Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kerber vise un retour à l'US Open 2023 : "Je prendrai mon temps"

WTA
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Angélique Kerber n'a pas foulé un court de tennis depuis sa défaite au troisième tour de Wimbledon. Logiquement forfait à l'US Open après l'annonce de sa grossesse, l'Allemande de 34 ans viserait un retour sur le circuit pour la fin d'année 2023, voir avant. "Je pense que je reviendrai vers la fin de l’année. Plutôt New York que Wimbledon. Mais si c'est possible à Wimbledon, j'en serai heureuse. Je prendrai mon temps parce que lorsque je reviendrai, je veux le faire correctement. Je vais attaquer dès le début et ne pas jouer des tournois à des fins d’entraînement," a expliqué la maman à Sport Bild.

Roger Federer après son dernier match avec Nadal à la Laver

 

"Pas de meilleure raison qu'une grossesse pour faire une pause dans le tennis"

Dans une interview livrée au média Posche Newsroom, l'ancienne numéro 1 mondiale (2016) s'était confiée sur ses futurs objectifs. "Je n'ai pas manqué un Grand Chelem au cours des 13 dernières années, c'est donc une situation totalement nouvelle pour moi. Il n'y a pas de meilleure raison de faire une pause dans le tennis que celle-ci. Je vais essayer d'utiliser ce temps pour moi, de l'investir du mieux que je peux, même si je fais toujours du sport pour rester en forme, je joue même encore au tennis. Le sport fait partie de ma vie, mais je ne vais pas non plus en faire trop, j'ai beaucoup d'expérience et je sais exactement ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas".

 

"Je veux vivre une dernière fois l'expérience des JO"

"Une retraite anticipée ? Certainement pas. Lorsque tout cela sera terminé, j'essaierai de me remettre en forme et de reprendre le circuit, mais sans me précipiter. Je ferai de mon mieux, l'un de mes objectifs est d'aller aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, j'adorerais y jouer. J'ai joué aux Jeux de Londres et de Rio de Janeiro. Défendre son pays lors d'un événement de ce type est une expérience inoubliable, je veux vivre cette sensation une fois de plus. Il reste beaucoup de temps d'ici là, donc je ne suis pas sous pression". En attendant, la joueuse de 34 ans a conclu en parlant de son autobiographie : "j'ai beaucoup réfléchi à ce que je voulais que les gens sachent, aux messages à transmettre aux jeunes joueurs qui débutent sur le circuit maintenant. C'était une chose très intense et émotionnelle de s'inquiéter de ma vie et de ma carrière, j'espère donner du plaisir à beaucoup de gens avec cette lecture".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une