Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Open 35 à Saint-Malo, c'est désormais un WTA 125 !

WTA
Publié le par Tennis Actu

C’est une nouvelle qui va faire basculer l’Open 35 de Saint-Malo dans une autre dimension. Les organisateurs ont annoncé ce mardi que leur tournoi féminin allait changer de dimension et faire son entrée sur le circuit international en devenant un tournoi WTA 125. Si elle revient en Bretagne, Nadia Podoroska, victorieuse en 2020, risque d'eavoir de la concurrence. Le contrat liant l’Open 35 de Saint-Malo et la WTA a été signé pour trois ans.

 

C’est un beau cadeau d’anniversaire pour les organisateurs de Saint-Malo. Alors qu’il va fêter ses dix ans en 2021, le tournoi de tennis féminin va franchir un nouveau palier sur le circuit mondial. L’Open 35, autrefois classé comme un tournoi ITF (15 000$), va changer de dimension en faisant son entrée sur le circuit WTA. Désormais, le tournoi va s’inscrire à l’international sur le circuit professionnel en devenant un WTA125 avec un prize money réévalué à 115 000 $. Une progression extrêmement importante en cette année 2021 où la situation financière des tournois est en difficulté à cause de la crise sanitaire. 

À noter que le tournoi va également changer de date. Initialement prévu du 19 au 25 avril, il se tiendra désormais du 2 au 9 mai à deux semaines du début de Roland-Garros. Ainsi, l’événement va devenir beaucoup plus attractif qu’auparavant et pourra accueillir un plateau des plus intéressants, avec des joueuses classé autour de la 50e place mondiale ainsi que la possibilité d’inviter deux joueuses classées entre la 11e et la 50e place mondiale.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une