Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Fédération Chinoise... "indignée" par la décision de la WTA !

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Steve Simon a fait bouger les lignes. Mercredi soir, le président de la WTA a annoncé via un communiqué que les tournois en Chine étaient suspendus. Une décision forte, courageuse mais surtout nécessaire pour faire avancer l'affaire Peng Shuai. La joueuse était disparue depuis le 2 novembre après des accusations envers un haut-fonctionnaire chinois d'agression sexuelle puis avait été retrouvée puis contactée sans réelle assurance de sa liberté totale de parole et de mouvement. Forcément, la Chine a réagi ce jeudi. Une première réaction timide. "Nous sommes fermement opposés à toute politisation du sport", a précisé un porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin. Mais, via Global Times, média affilié à l'état chinois, la fédération chinoise de tennis a attaqué plus fermement la WTA. 

Shuai Peng à un tournoi Junior le 21 novembre à Beijing

 

"L'Association chinoise de tennis (CTA) a exprimé jeudi son indignation et sa ferme opposition à la décision unilatérale prise par l'Association féminine de tennis (WTA)"

L'Association chinoise de tennis condamne fermement la décision de la WTA de suspendre les tournois en Chine
L'Association chinoise de tennis (CTA) a exprimé jeudi son indignation et sa ferme opposition à la décision unilatérale prise par l'Association féminine de tennis (WTA) mercredi de suspendre les tournois en Chine, invoquant de soi-disant inquiétudes concernant le bien-être de la star chinoise du tennis Peng Shuai, selon ce communiqué obtenu par le Global Times.
La décision unilatérale de la WTA au nom de "protéger ses joueurs" a été prise sur la base d'informations fictives, a déclaré la CTA, notant qu'elle n'a pas seulement frappé et blessé l'athlète concernée elle-même, mais qu'elle nuira aussi gravement au développement du tennis féminin et aux opportunités équitables de rivaliser. Cela nuira à l'intérêt de tout le tennis, a déclaré la CTA d'après le média.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une