Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La grave maladie de Carla Suarez Navarro a ému le circuit !

WTA
Publié le par Anais DABBADIE

Elle avait dû renoncer aux tournois de Cincinnati et de l'US Open pour "des raisons de santé". Ce mardi, on comprend pourquoi : la joueuse Espagnole Carla Suarez Navarro, âgée de 31 ans et notamment connue pour son magnifique revers à une main, souffre d'un lymphome de Hodgkin.

Le teaser de l'US Open du 31 août au 13 septembre

C'est dans une vidéo publiée sur son compte Twitter que l'Espagnole l'a annoncée, expliquant : "Bonjour à tous, je voulais simplement vous annoncer qu'il y a quelques jours, on m'a diagnostiqué un lymphome de Hodgkin. Une maladie qui va nécessiter six mois de chimiothérapie. Je vais bien, je suis calme, et surtout, je suis prête à affronter ce qui m'attend.". En légende de ce post, l'Espagnole a écrit en anglais : "La patience et la confiance en moi m'ont toujours guidée dans ma carrière. Aujourd'hui, ce n'est pas l'adversaire le plus facile que je dois affronter. Je vais vraiment avoir besoin d'être à mon tout meilleur.".

 

Ce message de l'Espagnole, très appréciée sur le circuit, a fait réagir de nombreux joueurs et joueuses qui ont tenu à lui témoigner de leur soutien. On compte parmi eux Petra Kvitova, Andrea Petkovic, ou encore Novak Djokovic, qui a écrit : "Carla, tu es une battante et je suis sûr que tu traverseras tout ça. Reste positive, et reviens nous vite". Lucas Pouille a également posté un message sympa à l'attention de l'Espagnole, tandis que Garbine Muguruza lui a dédié sa victoire au premier tour de l'US Open. Suarez Navarro, 71e mondiale, avait annoncé en début d'année qu'elle souhaitait prendre sa retraite à la fin de la saison. On lui souhaite de pouvoir revenir sur les courts pour un dernier au revoir. 

 

 

Publié le par Anais DABBADIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une