Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La WTA, son partenariat stratégique avec CVC : les détails

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La WTA a annoncé ce mardi via communiqué un partenariat stratégique avec CVC (CVC Capital Partners). Ce nouveau partenariat aura pour objectif de rehausser le profil du tennis féminin et d'accélérer la croissance commerciale au profit des fans, des joueuses, des tournois et des autres parties prenantes du jeu. "CVC apporte à ce nouveau partenariat 25 ans d'expérience dans l'investissement sportif, avec des investissements anciens et actuels dans la Formule 1, le Moto GP, le Rugby, la Ligue française de football, la Liga, le Volleyball et l'IPL Cricket. CVC apporte également l'accès à un vaste réseau international de 25 bureaux locaux à travers l'Europe, l'Australasie et les Amériques, qui seront disponibles pour soutenir la croissance commerciale accélérée du sport", a-t-on pu lire.

Caroline Garcia à Lyon : "Netflix me suit jusqu'à Roland !"

 

Quel est l'objectif de ce partenariat ? 

À partir de 2023, CVC sera le partenaire commercial de la WTA, investissant des capitaux indirectement via ses fonds gérés et agissant comme un catalyseur pour stimuler la croissance du sport. Les principaux domaines d'intervention comprennent l'amélioration de l'accès des fans au sport, l'investissement dans les marques du circuit, le développement des profils des joueurs et des tournois et l'investissement dans les plateformes numériques et les capacités commerciales. La WTA continuera à détenir la majorité des parts du partenariat et conservera l'entière responsabilité réglementaire et sportive du tennis féminin.
Ce partenariat entre la WTA et CVC bénéficie du soutien des joueuses et des tournois, et des changements importants sont prévus dans le calendrier du circuit, ce qui permettra aux fans de suivre plus facilement leurs joueuses préférées tout au long de l'année. L'ambition est de développer matériellement le tennis féminin - son profil, sa valeur et ses prix - pour le bénéfice des joueuses, des tournois et des fans.

 

 

Steve Simon "très enthousiaste"

Steve Simon, CEO de la WTA, s'est félicité de ce nouveau partenariat. "Je suis très enthousiaste à l'idée du prochain chapitre de la WTA, dont l'avenir continuera à stimuler la croissance du tennis professionnel féminin. Il est tout à fait approprié de célébrer les 50 ans de la WTA en même temps que l'introduction de cette opportunité historique. Ce partenariat avec CVC apporte l'expérience, le réseau et le capital nécessaires pour faire passer notre sport au niveau supérieur, en épousant l'ambition de nos membres fondateurs, en poussant le tennis féminin à dépasser ses barrières et en ouvrant la voie à de nouvelles normes pour un sport plus équitable et plus précieux".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une