Chris Evert annonce une triste nouvelle : “Le cancer est revenu”
WTA - LégendeÀ quelques jours du début de Wimbledon, Chris Evert a annoncé une nouvelle très difficile. L’Américaine, légende du tennis féminin et triple championne à Londres, a révélé que son cancer des ovaires était revenu. Déjà opérée, l’ancienne numéro 1 mondiale va débuter une chimiothérapie dans les prochaines semaines et ne sera donc pas présente à Wimbledon cette année.
— Chris Evert (@ChrissieEvert) June 25, 2026
“Je ne serai pas à Wimbledon cette année”
Chris Evert ne sera pas à Londres pour Wimbledon 2026. La nouvelle est tombée ce jeudi via un message publié sur ses réseaux sociaux. L’Américaine de 71 ans a expliqué avoir passé des examens ces derniers jours, notamment des scanners CT et PET, avant d’apprendre que son cancer des ovaires était revenu. Une nouvelle récidive pour celle qui avait déjà rendu public son combat contre la maladie ces dernières années.
“J’ai toujours cru qu’il fallait être ouverte et honnête au sujet de mon parcours de santé”, a écrit Evert dans son message. “Ce week-end, après avoir passé des scanners CT et PET, j’ai appris que mon cancer des ovaires était revenu.” La légende américaine a précisé avoir déjà subi une opération, première étape de son traitement et de sa guérison, avant une chimiothérapie programmée dans les prochaines semaines. Conséquence directe : Chris Evert va prendre du recul. “Je ne serai pas à Wimbledon cette année et je vais mettre entre parenthèses mes engagements professionnels au cours des prochains mois afin de me concentrer sur ma santé”, a-t-elle annoncé. Un forfait symbolique tant Evert reste liée au tournoi londonien, qu’elle a remporté trois fois en simple.
Une légende de Wimbledon et du tennis féminin
Chris Evert, c’est l’une des plus grandes championnes de l’histoire. L’Américaine a remporté 18 titres du Grand Chelem en simple : sept Roland-Garros, six US Open, trois Wimbledon et deux Open d’Australie. Sur le gazon londonien, elle avait été sacrée en 1974, 1976 et 1981.
Au-delà des titres, Evert a marqué son époque par sa régularité exceptionnelle. Ancienne numéro 1 mondiale, elle a incarné pendant près de deux décennies l’exigence absolue au plus haut niveau. Son duel avec Martina Navratilova reste l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du sport. Les deux femmes se sont affrontées 80 fois en simple, avant de devenir deux amies très proches. Cette relation est d’ailleurs au cœur du documentaire “Chris & Martina: The Final Set”, attendu sur Netflix ce vendredi 26 juin. Le film revient sur leur rivalité, leur amitié et leurs combats personnels, notamment face à la maladie. Un timing forcément bouleversant après cette nouvelle annonce de Chris Evert.
Publié le par Alexandre HERCHEUX