Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les héroïnes de Roland-Garros 2020 ont mal à la tête ce lundi

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le classement du lundi 18 octobre était particulièrement attendu. D'abord, parce qu'il dressait un état des lieux de l'après-Indian Wells mais aussi car les points de Roland-Garros 2020 étaient retirés. Deux joueuses du top 10 en ont payé les pots cassés : Iga Swaitek et Sofia Kenin. La Polonaise a perdu tous les points de son titre et est donc passée de la 4e place mondiale à la 11e. Finaliste malheureuse en 2020, Sofia Kenin a elle aussi quitté le top 10. 6 places de perdues et une 14e place ce lundi. Si ces reculs ne sont pas anodins, d'autres joueuses ont payé le prix fort avec des conséquences bien plus problématiques. 

Roland-Garros 2020 - Iga Swiatek au lendemain de sa victoire

 

Martina Trevisan et Nadia Podoroska rentrent dans le rang...

Révélation de Roland-Garros 2020, Nadia Podoroska avait régalé le public parisien. Soutenue par Gabriela Sabatini, l'Argentine avait frappé un grand coup en se hissant jusqu'en demi-finale. Mais voilà, depuis, Podoroska n'a pas pu vraiment confirmer. 36e mondiale il y a 15 jours, elle se retrouve maintenant 82e mondiale. Un classement qui change tout dans un calendrier. Elle reste néanmoins dans le cut pour l'Open d'Australie, ce qui n'est pas le cas de Martina Trevisan.

66e mondiale lors du dernier classement, la Transalpine se retrouve 112e à la WTA et devra donc normalement passer par les qualifs du premier Grand Chelem de la saison. Sortie des qualifications parisiennes, l'Italienne avait dominé Coco Gauff, Maria Sakkari et Kiki Bertens avant de plier contre la future gagnante Iga Swiatek. Dans l'incapacité de franchir un cap depuis, Trevisan retrouve un ranking proche de celui qu'elle avait avant son épopée de 2020 et va devoir se battre pour revenir dans les 100. Enfin, la chute la plus violente est pour Laura Siegemund. La talentueuse allemand a perdu 66e places et pointe au 122e rang mondial...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une