Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les soeurs Fruhvirtova font-elles mieux que les Williams ?

WTA
Publié le par Aude MAZ

Brenda et Linda Fruhvirtova se feront-elles un prénom dans le tennis telles Serena et Venus dont on ne prend même plus la peine de citer le patronyme, Williams, pour les reconnaitre grâce à des accomplissements exceptionnels ? À presque 15 et 17 ans, les deux jeunes tchèques affolent les compteurs. Surtout la plus jeune, qui pointe au 395e rang mondial. Elle est de loin la plus jeune pensionnaire du top 1000. À son âge Serena n'était pas encore captée par les radars de la WTA, même si elle a connu une ascension fulgurante en craquant le top 100 à 16 ans. Par contre à 15 ans Venus naviguait dans des eaux similaires. Pour Linda, le phénomène de précocité est moins impressionnant, mais rappelons tout de même qu'elle a gagné les petits As un an avant sa soeur. Exploit non réalisé par les soeurs Williams qui n'ont jamais participé à ce championnat du monde des moins de 14 ans.

Brenda Fruhvirtova sacrée aux Petits As 2020

Retrouvez le classement WTA en cliquant ici

 

Bien sûr, il est bien trop tôt pour se lancer dans des pronostiques sur le futur, mais voir deux soeurs si jeunes pointer à la 395 et 281 places mondiales posent déjà de sérieuses bases. S'il n'est pas unique de voir des fratries réussir dans le tennis, ce qui est plus rare c'est d'avoir deux réussites exceptionnelles au sommet de la hiérarchie mondiale. On pense spontanément aux frères Mc Enroe, Murray, Zverev et aussi aux soeurs Pliskova. S'ils font partie des fratries rentrées dans l'histoire du tennis, aucun d'eux ne se sont affrontés en finale d'un Grand-Chelem comme ont pu le faire les Williams.

 

Les soeurs Fruhvirtova ont déjà touché du doigt ce sentiment en s'affrontant en finale d'un tournoi junior grade A en fin d'année 2021. À l'image des soeurs Williams, la plus jeune s'est imposée. Mais la route est encore longue. Karolina et Krystina Pliskova, tchèque également, s'étaient également affrontés en finale en 2010, mais si Karolina a une carrière exceptionnelle avec des années passées dans le top 10 et un passage à la tête de la hiérarchie mondiale, Krystina n'a pas pu faire aussi bien malgré plus de 6 ans passés dans le top 100. La réussite est déjà exceptionnelle, mais très loin des soeurs Williams. Seul l'avenir nous dira si pour les soeurs Fruhvitova auront un destin à l'image des Américaines, mais aujourd'hui elles font déjà mieux que leurs compatriotes au destin déjà remarquable.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une