Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les WTA Finals à Guadalajara, le coach d'Ashleigh Barty en colère

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

En début de semaine, la WTA a annoncé que le Masters féminin se déroulerait à Guadalajara cette année plutôt qu'à Shenzhen. Un choix, sous la contrainte de la pandémie, qui ne plaît pas à tout le monde. Le coach d'Ashleigh Barty, Craig Tyzzer, est visiblement très en colère et ne s'est pas privé de donner son avis dans des propos recueillis par l'agence Reuters. L'entraîneur de la numéro 1 mondiale a même confié que sa protégée n'était pas sûre de pouvoir disputer ces WTA Finals 2021...

Ash Barty battue au 3e tour de l'US Open 2021

 

"Des conditions inconnues, un pays où elles n’ont jamais joué, je trouve que c’est juste ridicule. Comme spectacle, c’est juste effrayant"

"On vient de se rendre compte que c’est au Mexique, à 1500 mètres d’altitude, et qu’ils utilisent des balles sans pression là-bas", a-t-il lâché. "Les balles sans pression volent. C’est une balle qui, si vous l’utilisez dans des conditions normales, ne rebondit pas. Ce n’est pas la meilleure publicité pour les meilleures joueuses du monde de jouer dans des conditions qu’elles n’ont jamais expérimentées auparavant. Des conditions inconnues, un pays où elles n’ont jamais joué, je trouve que c’est juste ridicule. Comme spectacle, c’est juste effrayant", a-t-il poursuivi. 

 

 

Barty devra-t-elle zapper les WTA Finals : "Nous allons devoir nous asseoir et réfléchir un peu"

Surtout, la numéro 1 mondiale pourrait choisir de ne pas aller au Mexique. A son retour de Guadalajara, l'Aussie devra faire deux semaines de quarantaine. Un frein puisque cela décalera sa période de repos et donc sa préparation. "Indian Wells est toujours dans ses plans, mais elle a besoin d’une pause. Je lui ai dit de prendre des vacances. Ce n’est pas facile pour nous d’aller jouer ce tournoi au Mexique et ensuite revenir en Australie avec deux semaines de quarantaine obligatoire à effectuer. Votre été est en quelque sorte ruiné. Nous allons devoir nous asseoir et réfléchir un peu", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une