Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Leylah Fernandez : "Je ne suis pas satisfaite de ma saison"

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

Passée de la 88e à la 24e position au classement WTA, son best ranking, Leylah Fernandez s'est évidemment illustrée avec sa finale inattendue à l'US Open perdue contre Emma Raducanu. Une performance remarquable pour une joueuse qui fêtait seulement ses 19 ans durant ce dernier Grand Chelem. Pourtant, Leylah et son père et coach Jorge, dans un entretien avec UbiTennis, ont dressé un bilan mitigé de cette saison 2021.

Leylah Fernandez après sa défaite en finale de l'US Open

 

"On ne peut pas perdre au premier tour quatre tournois d'affilée, faire une demi-finale et être heureux..."

"Honnêtement, du point de vue d'entraîneur, je ne suis pas satisfait de l'année en termes de résultats . Nous avons bien fait dans deux tournois (Monterrey et Us Open) mais dans tous les autres, les défaites sont arrivées trop tôt. Nous devons devenir plus cohérents en termes de résultats. Je lui dis souvent qu'on ne peut pas perdre au premier tour quatre tournois d'affilée, faire une demi-finale et être heureux.C'est bien de faire une finale dans un tournoi majeur, mais si vous ne faites pas bien dans les autres tournois, vous vous retrouvez à défendre tous vos points à la fois et la pression monte," a déclaré Jorge. 

 Un avis partagé par Leylah. "En tant que joueuse, je ne suis pas satisfaite de ma saison. Évidemment, je suis très satisfaite de la fin, mais la première partie de l’année m’a fait comprendre que je devais m’améliorer non seulement d’un point de vue technique mais aussi mentalement pour être prête pour la saison prochaine. Je veux jouer libre mentalement sans penser aux points à défendre ou aux résultats passés, et en cela j’ai beaucoup de chance d’avoir un super coach comme mon père qui m’aide à toujours me concentrer sur le présent."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une