Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Liudmila Samsonova : "Je serais heureuse d'intégrer le top 10"

WTA
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Liudmila Samsonova a déjoué les pronostics ce week-end du côté de Washington. La Russe de 23 ans ne partait pas favorite en finale face à la tête de série n°6, Kaia Kanepi. La 42e mondiale s'est pourtant imposée face à l'Estonienne après un beau combat en 3 trois manches 4-6, 6-3, 6-3. Dans une interview accordé à Supertennis, la Russe s'était livrée sur son état d'esprit cette année et ses objectfis à court terme. L'occasion pour elle de souligner le travail de son équipe qui semble porter ses fruits après son deuxième succès sur le circuit WTA.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Le tableau du tournoi femmes de Washington

 

"Dans quelques années, j'aimerais intégrer le top 10"

Après sa victoire dimanche, la Russe est rentrée dans le Top 50 mondial. Nouvellement 42e au classement WTA, la jeune joueuse aspire à intégrer rapidement le top 10 : "Je crois beaucoup en mes possibilités, mais il faut du temps pour traiter tout ce que je peux faire, pour le ressentir comme mien. Si je ne sens pas que ces mouvements sont les miens, je ne serai jamais capable de les faire ressortir dans les moments difficiles. Mon entraîneur m'aide beaucoup à cet égard, il est toujours là, mais mon père et mon petit ami sont aussi un élément essentiel de mon équipe. S'il y avait une baguette magique pour que tout se passe en même temps, je l'utiliserais certainement. Je suis très docile, s'ils me disent de faire quelque chose sur la piste, je le ferai. Je serais heureuse d'entrer dans le top 10, ce n'est pas nécessairement mon rêve, mais j'aimerais y arriver dans quelques années".

 

 

"Avoir une équipe qui met la barre haute..."

A l'âge de 23 ans, la joueuse russe a tenu à démonter l'importance de son entourage dans ses choix :  "Je grandis, j'ai appris beaucoup de choses au cours des 12 derniers mois, même si j'ai aussi pris quelques coups. Il y a eu une année d'adaptation jusqu'à mon arrivée ici, jusqu'à récemment il y avait beaucoup d'adversaires qui ne me connaissaient pas, mais maintenant ils ont commencé à m'étudier. Il faut toujours s'améliorer, car ce que l'on faisait ne suffit pas pour passer à l'étape suivante, il suffit de regarder les classements pour voir à quel point le niveau s'est élevé. Maintenant, je cherche cet équilibre. L'entraînement change avec le temps, il change parce que les objectifs changent au fur et à mesure que l'on monte dans le classement. Ce qu'il fait avoir de la chance, oui ou non, c'est l'équipe qui vous accompagne, il faut avoir une équipe qui met toujours la barre haute et qui a de l'expérience sur le circuit. Une équipe qui sait comment diriger, qui vous pousse à vos limites, qui vous rappelle chaque jour ce que vous devez améliorer pour devenir la joueuse que vous voulez être".

 

 

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une