Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "C'est un long chemin jusqu'à la finale"

WTA - Lyon
Publié le par Aude MAZ

Caroline Garcia (n°3), impliquée dans l'organisation de ce tournoi et présente lors du tirage au sort, n'avait pas hérité d'un premier tour facile. Cela lui a peut-être ôté un peu de pression, elle qui veut briller dans son évènement. Opposée à la Lilloise Océane Dodin n°110 à la WTA, elle savait qu'elle aurait fort à faire pour contrer la puissance de son adversaire.  Il aura fallu, 2h, 3 sets et 8 balles de match à Caroline Garcia pour conclure la rencontre 6-2, 2-6, 6-3, la faute à une coriace Océane Dodin qui a tenté le tout pour le tout pour faire durer un maximum la partie. Une belle victoire pour la Lyonnaise qui repart de l'avant après sa défaite au premier tour du tournoi de "rattrapage" à Melbourne.

Caro Garcia après sa victoire face à Océane Dodin

 

Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Lyon en cliquant ici

 

"Je pense que j'ai mieux retourné que Océane Dodin"

C'est une Française heureuse et très décontractée que l'on a retrouvé en conférence de presse. Mais en bonne technicienne elle en a profité pour évaluer les clefs du matchs : "Océane, elle a reculé au classement, mais elle a été beaucoup mieux classée que ça. Elle a souvent de très bonnes performances en indoor. Elle a des qualités, elle est puissante, elle sert bien, je m'attendais à une match difficile. J'étais prête pour ce match. Ça s'est joué à quelques points, mais globalement dans tout le match, je pense que j'ai mieux retourné qu'elle et j'ai eu plus d'occasions en retour que j'ai pas trop réussi à saisir dans la 2e manche. J'ai réussi à me resaisir dans le 3e set et à retrouver mon calme pour être solide sur mes jeux de service puis saisir mes occasions.


"Le slice c'est quelque chose que j'ai travaillé... "

L'occasion également de revenir sur un coup nouveau dans sa palette : "Le slice c'est quelque chose que j'ai travaillé pour diverses raisons dans la préparation foncière. Vu que je pouvais pas trop bouger, puis après on l'a travaillé en bougeant un peu plus. Ce n'est pas trop naturel, mais je pense que je peux avoir un bon slice, il est assez correct. De temps en temps, ça peut être un coup intéressant pour casser le jeu, pour que l'adversaire relève un peu la balle. Contre Océane, ça peut être un changement de rythme intéressant quand elle est bien dans le rythme en revers. J'en ai pas fait beaucoup, mais je les aie bien fait et ça peut m'apporter de la confiance pour les distiller de temps en temps", a-t-elle détaillé entre de nombreux éclats de rire.

 

"Je n'ai pas envie de m'enflammer"

Sur la question de l'ambition des Françaises, la joueuse lyonnaise n'a pas voulu rajouter de pression supplémentaire : "Pour un tournoi français on espère toujours que ça va réussir aux Françaises, en plus sur la ligne de départ on est plusieurs, donc plus y a de chances. Mais c'est un long chemin jusqu'à la finale. J'ai passé ma première épreuve, à moi de déjà me concentrer sur la deuxième, toujours garder en tête la fin du tournoi, mais j'ai pas envie de m'enflammer, j'ai juste envie de prendre match par match."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une