Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia, éliminée : "J'ai mal vécu ce match..."

WTA - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Caroline Garcia est sortie par la petite porte au deuxième tour de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon. Défaite par la qualifiée Viktorija Golubic, 130e joueuse mondiale sur le score de 6-1 6-2, la Française n'a pas existé ce jeudi. Depuis l'Open d'Australie, c'est déjà la troisième fois que Caroline Garcia s'incline face à une joueuse moins bien classée...

Carolin Garcia après sa défaite face à Golubic

 

Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !

 

Et si la Suissesse a fait son match avec notamment un pourcentage de première impressionnant, plus de 80% sur le match, la Lyonnaise semblait aux abonnés absents. Une défaite dure à encaisser dans son tournoi : "J'ai mal vécu ce match, ce n’est pas une surprise. Je ne suis jamais vraiment rentrée dans la partie. Elle a été très solide, elle m'a donné peu de points et moi j'ai pas réussi à m'adapter à un jeu auquel je ne m'attendais pas spécialement et j'ai été un peu surprise. Après, j'ai pas réussi à trouver mon rythme par rapport à son jeu. La déception est grande. Elle a été solide, elle a pris la balle tôt et elle m'a donné peu de points, et elle m'a enlevé pas mal de temps et enlevé des solutions à mon jeu agressif. En ce moment je manque un peu de régularité dans mon jeu, dans mon placement et ma précision et aujourd'hui ça m'a coûté." a détaillé la Française, très lucide.

 

"Je suis un peu perdue sur le terrain"

Ce match ne réconforte pas Garcia déjà en demi-teinte depuis le début de saison et la tricolore reconnait sans soucis ses manquements : "Il me manque de la régularité sur certains points, de la précision. Il y a des moments, je suis un peu perdue sur le terrain. Après les points défilent et je n'arrive pas à me remettre dedans." Pour la suite du programme "Caro" sait donc ce qu'elle doit améliorer et qu'elle essaiera de mettre en place dans les futurs tournois : "Je suis dans le tableau de Dubaï et Miami et après, sûrement Bogota..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une