Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry : "Depuis cet été, c'est compliqué..."

WTA - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Après une défaite au premier tour de l'Open d'Australie, Diane Parry tentait de se relancer à Lyon, où elle devait passer par les qualifs. Son adversaire, Erika Andreeva, était également de passage en Australie. Elle s'était quant à elle inclinée au troisième tour des qualifications contre Sara Bejlek, mais était déjà de retour à la compétition la semaine dernière à Andrézieux, en s'inclinant finalement dès le deuxième tour. Malgré sa défaite 6-4, 6-3, la Française s’est arrêtée quelques minutes en conférence de presse. Ce lundi, elle pointe au 108e rang mondial. La joueuse de 20 ans veut rebondir, et tentera de se relancer à Abu Dhabi dans quelques jours, après un bref passage à Paris pour s'entraîner. 

Diane Parry ne sera pas dans le grand tableau de Lyon !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open 6e Sens 2023

 

"Il y a beaucoup de choses qui ne marchaient pas aujourd'hui"

"Il y a des choses qui n'allaient pas aujourd'hui. Je n'ai passé que très peu de premières balles (61%), j'ai très mal retourné et j'ai donné beaucoup de points à mon adversaire. Et étant donné qu'elle a très bien joué, ça a tourné en sa faveur. Ce match dépendait pas mal de moi, je sais qu'elle n'allait rien me donner et c'était à moi de faire la différence, d'être solide de mon côté."

 

"Je rentre à Paris pour m'entraîner et j'enchaînerai avec un tournoi à Abu Dhabi"

"Je vais rentrer à Paris continuer à m'entraîner, à travailler avant mon prochain tournoi. De toute façon, c'est comme ça toutes les semaines, il y a toujours des défaites mais il faut repartir au travail. Je partirai à Abu Dhabi pour mon prochain tournoi."

 

"J'ai besoin de retrouver de la confiance"

"C'est vrai que depuis cet été, c'est compliqué. Après, dans le tennis, il y a toujours des hauts et des bas. Et quand on enchaîne quelques défaites d'affilée, la confiance en prend un coup donc forcément ça se répercute dans le jeu. Il faut que je regagne des matchs et que je retrouve mon niveau de jeu petit à petit."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une