Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ferro : "C'est difficile d'être lucide et de se projeter"

WTA - Lyon
Publié le par Tennis Actu

C'étaient des demi-finales inattendues ce samedi à Lyon à l'Open 6ème Sens -Métrolope de Lyon. Et les résultats l'ont été tout autant ! Fiona Ferro a échoué aux portes de la finale face à Viktorija Golubic tandis que Clara Tauson s'est qualifiée pour sa première finale à 18 ans. Fiona Ferro ne verra pas sa troisième finale sur le circuit WTA à Lyon. La Niçoise a été défaite par Viktorija Golubic, n°130 à la WTA en 2h30 de combat sur le score de 4-6, 6-0, 7-6(4). La Suissesse a fait preuve de beaucoup de courage pour revenir d'un set à rien puis d'un break dans le troisième. En effet, Ferro pourra s'en vouloir, elle a manqué des balles pour mener 3 jeux à 0 dans la manche décisive. La finale se disputera donc entre deux joueuses issues des qualifications ! Une première depuis 2017. Fiona Ferro doit elle se projeter sur Dubaï son prochain tournoi et ne sait pas trop encore quoi faire... et ce sera en fonction de la discussion avec son entraineur Emmanuel Planque ! En effet, elle sera autmatiquement programmée lundi et il faut se rendre aux Emirats... 

Fiona Ferro après sa défaite en demies contre Golubic à Lyon

 

Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !

 

"Un combat contre moi-même"

Déçue, mais lucide, la tricolore avoue ne pas avoir su gérer ses émotions : "J'ai pas montré le visage que j'aurais aimé montrer aujourd'hui. C'était compliqué émotionnellement. C'est aussi une des première fois que je me retrouve dans cette position de favorite, je suis la meilleure tête de série qui reste dans le tournoi et j'ai pas réussi à créer le bon état aujourd'hui. Il n'y avait pas assez de calme dans ce que je faisais. C'est quelque chose que je vais essayer de travailler. C'est une fille qui joue pas très vite. Elle a un jeu différent, elle varie beaucoup, elle se bat bien. Après je pense que s'y j'arrive a créé le bon état, j(ai toujours l'occasion de revenir dans le match . Malheureusement, ça n'a pas tourné de mon côté. Aujourd'hui plus que les autres jours, c'était un combat contre moi-même. J'avais les moyens de gagner ce match, c'est une joueuse que j'ai déjà battue deux fois. Mais peut-être que je l'ai pas pris par le bon bout. Peut-être que je me suis pas assez concentrée sur des choses simples comme le jeu sur les forces en présence."

 

Dubaï ou pas Dubaï ?

"On en a pas encore parlé avec mon entraineur, mais c'est vrai que c'est super mal fait, au début je savais pas que ça commençait dimanche et que ça finissait samedi à Dubaï. Si j'y vais, je vais obligatoirement jouer le lundi. Donc ça laisse très peu de temps. Ca voudrait dire partir demain pour arriver dimanche soir ou même lundi matin. C'est chaud. On n’y a pas encore vraiment réfléchi. Là, je suis plus déçue après mon match. Compliqué d'être lucide et de se projeter."

Le tirage au sort du WTA 1000 de Dubaï a été effectué ce samedi et on retrouvera les mêmes joueuses qu'à Doha. Ash Barty et Simona Halep n'ayant pas fait le déplacement. Comme au Qatar, Elina Svitolina a été désignée tête de série numéro 1 mais l'Ukrainienne ne sera pas forcément la favorite des bookmakers. Contrainte au forfait à Doha, Victoria Azarenka figure dans le tableau avec le statut de tête de série n°7. A noter un possible huitième de finale entre Iga Swiatek (n°8) et Garbine Muguruza(n°9)...

 

Les Tricolores pas ménagées

Après avoir participé à l'Open Sixième Sens de Lyon, les meilleures françaises sont engagées aux Emirats. Battue en demi-finale à Lyon, Fiona Ferro aura néanmoins très peu de temps de récupération puisqu'elle devra attaquer avec un premier tour très musclé face à Elise Mertens (n°10).

Frustrée par son mauvais match à la Halle Tony Garnier face à la Suissesse Victorija Golubic, Caroline Garcia (photo) devra rectifier le tir face à l'Allemande Angelique Kerber. Alizé Cornet n'aura pas la tâche facile face à Daria Kasatkina, qui reste sur un titre en Australie. Enfin, Kristina Mladenovic a hérité de la tête de séri n°13, la Croate Petra Martic. Les invitations ont été accordées à Coco Gauff, Timea Babos et Anastasia Potapova.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une