Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kristina Mladenovic : "J'essaye de retrouver un classement "

WTA - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Kristina Mladenovic aura bataillé ce lundi à Lyon à l'Open 6e Sens. Mais finalement, la Française s'est inclinée après un combat de 2h16 de jeu contre la tête de série numéro 4 du tournoi, Petra Martic (6-3, 3-6, 5-7). Classée 145e mondiale et invitée à disputer ce tournoi, l'outsider de ce match peut avoir des regrets alors qu'elle gagnait 5-4 dans le troisième set. "Kiki"est en forme depuis quelques semaines mais cela ne paye pas autant qu'elle le voudrait, comme elle l'a expliqué en conférence de presse.

Mladenovic, après sa défaite au 1er tour ce lundi à Lyon !

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications du WTA 250 de Lyon

 

"Ça m'aurait fait du bien de gagner sur bien des points... "

"À chaud, c'est dur. 7-5 au 3e, je pense que ça a été très serré, raconte "Kiki". C'était un bon match avec beaucoup de positif même si c'est un peu dur à accepter cette défaite là de suite. J'ai eu ma chance. Je joue bien en ce moment mais ça ne va pas dans le bon sens. Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup donné. Cela s'est vraiment joué à peu de choses. Voilà, elle a très bien servi. Ouais, ça se joue à peu de choses.. ! Oui trois points, c'est ça. Merci ! C'est plutôt positif de montrer ce jeu là. Pour la suite de la saison, je vais voir. Ce n'est que mon 2e tournoi de l'année en simple cette saison après les qualifications de l'Open d'Australie où je me fais sortir par Katie Volynets, qui élimine dans la foulée une top 10 (Veronika Kudermetova). Oui, c'est un peu dur d'accepter ce qui se passe en ce moment."

 

Bref, Kristina Mladenovic a parfaitement résumé son match du jour et ne perd pas confiance. Avant de conclure : "Je sais pourquoi je suis là et j'essaye de retrouver un classement qui me correspond, explique-t-elle. Même si le niveau d'une joueuse ne se résume pas au chiffre qu'il y a devant son nom. Dans le premier set, Mladenovic était menée avant de renverser la situation en remportant 4 jeux de suite alors qu'elle était menée 3-1. Dans la deuxième manche, Mladenovic était de nouveau mal partie, en perdant sa mise en jeu mais revenait à 3-3 avant de céder sa mise en jeu sur une 7e double-faute. Martic a conclu le 2et set 6-3. Dans le 3e et dernier set, il faut attendre 5-5 pour voir la Croate Martic prendre le service de la Française. 7-5 en 2h16 de jeu. Certes, Mladenovic a perdu mais elle aura bousculé une joueuse du Top 40 ! De quoi la rassurer pour la suite car "ce n'est que le 2e tournoi en simple que je fais cette année et la saison ne fait que commencer."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une