Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mladenovic, battue : "Je regrette cette faute directe..."

WTA - Lyon
Publié le par Augustin PITRÉ

Kristina Mladenovic a été sortie ce vendredi en quart de finale de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon, le match a été bien difficile contre la redoutable Paula Badosa (n°72). Après un combat de 2h37, c'est l'Espagnole qui s'est imposée 7-5, 6-7(5), 6-2. La Française peut avoir des regrets car elle a manqué une balle de set dans la première manche avant de laisser Badosa prendre le contrôle du match. Après avoir manqué 2 balles de deuxième manche à 5-4, Kiki s'est retrouvée menée 6-5 et a eu le cran de sauver 3 balles de match avant d'arracher le tie-break. Avec un break en poche dès le début du 3e set, on se disait que la Tricolore s'envolait vers une superbe victoire au mental...Sauf que l'Espagnole a remporté 6 jeux d'affilée pour éteindre Mladenovic et filer en demies où elle retrouvera Clara Tauson

Kristina Mladenovic après sa défaite en quart à Lyon


Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !

 

"Le débrief peut être très long..."

Mladenovic revient, à chaud et avec des regrets, sur la grosse bataille face à Badosa :"Le match était long, il y a beaucoup de choses à en tirer. Le débrief peut être très long, le niveau de jeu était élevé avec une grosse intensité des deux côtés. On a toutes les deux eu nos occasions, je n'ai pas su saisir la mienne dans le premier set. Au deuxième set, elle a des balles de match que j'ai réussi à sauver pour retourner le match. Le tournant du match, c'est ce décalage de coup droit que je rate sur balle de double break dans le troisième. Si je le mets ça fait 3-0 et après avoir sauvé ces balles de match, la donne aurait été complètement différente."

Cette faute directe dans le troisième risque de la hanter dans les prochains jours : "Je regrette cette fautre directe, mais j'y suis allée, c'est le jeu. C'est grâce à mes gros coups droits et mes prises de risque sur ses deuxièmes qui m'ont permis d'être dans cette position là donc je ne regrette pas l'intention, mais je regrette la réalisation. J'étais reboostée à bloc, il y avait un impact psychologique évidemment."

La Tricolore cherche tout de même à en tirer du positif : "Mon niveau de jeu a été bien meilleur aujourd'hui que sur les deux matchs précédants. Mon adversaire était bien meilleure aussi. Le match était de qualité, physiquement, on frappait fort. C'était un match complet, finalement c'est une défaite. Je me sentais bien mieux sur le court aujourd'hui. Il faut que je continue dans cette voie là."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une