Andreeva a frôlé un record de précocité détenu par Coco Gauff
WTA - MadridMirra Andreeva et le WTA 1000 de Madrid semble être le début d'une belle histoire d'amour. L'an dernier, la Russe, alors âgée de 16 ans, était devenue la plus jeune joueuse à atteindre le quatrième tour du tournoi madrilène. Et ce lundi 29 avril, le jour de ses 17 ans, elle s'est qualifiée pour son premier quart de finale en WTA 1000 en carrière. Un beau cadeau d'anniversaire.
Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
Menée 5-2 dans la première manche par l'Italienne Jasmine Paolini, Andreeva a fait preuve de caractère en sauvant une balle de set puis en prenant l'avantage au jeu décisif. Dans le deuxième set, l'inverse a failli se produire puisque la Russe, qui menait 4-0, a vu son adversaire revenir à 5-4 mais elle a finalement réussi à conclure sur le service de l'Italienne. Victoire accrochée 7-6(2), 6-4. Elle affrontera Aryna Sabalenka ce mercredi pour une place en demies. Gros choc à venir.
La jeune Russe est, grâce à cette victoire, devenue la deuxième joueuse la plus jeune à se qualifier pour un quart de finale en WTA 1000, depuis l'introduction de cette catégorie de tournoi, en 2009. Seule Coco Gauff avait rejoint les quarts plus tôt. C'était à 16 ans et 363 jours, à Dubaï en 2021. Soit à deux jours de plus que Mirra Andreeva !
Publié le par Paul MOUGIN