Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka domine Swiatek et remporte son 13e titre

WTA - Madrid
Publié le par Alexandre Hercheux

Iga Swiatek (n°1) et Aryna Sabalenka (n°2) se battaient à nouveau pour un titre au WTA 1000 de Madrid, deux semaines après leur finale à Stuttgart. Mais contrairement à ce match en Allemagne, c'est la Biélorusse, qui fêtait ses 25 ans hier, le même jour que Carlos Alcaraz, qui s'est imposée dans cette finale serrée. Après une première manche manquée par la numéro une mondiale, Iga Swiatek a augmenté son nombre de première balle dans la deuxième manche, ce qui a complètement fait basculer le match. À une manche partout, Aryna Sabalenka a pris les devants dans le début de la troisième manche (3-0) avant de se faire rejoindre (3-3) et enfin de remporter les 3 derniers jeux, 6-3. Score final : 6-3, 3-6, 6-3 après 2h27 de jeu. 

Aryna Sabalenka après avoir remporté le Mutua Madrid Open !

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

Pas de doublé Stuttgart-Madrid pour Iga Swiatek

Patronne du tennis féminin, Iga Swiatek était toujours invaincue sur terre battue cette année avant ce match. Titrée en Allemagne il y a deux semaines, la reine de la WTA est un véritable rouleau-compresseur. En Espagne, seule Ekaterina Alexandrova avait réussi à lui prendre un set jusque-là. Sinon, dans ses quatre autres rencontres, la n°1 mondiale n'avait perdu que quinze jeux au total avant cette finale. La Polonaise devra finalement attendre pour un 3e titre en 2023 après Doha et Stuttgart.

 

 

Sabalenka prend sa revanche

La Biélorusse, titrée ici-même en 2021 face à Ash Barty, continue sa moisson de victoires sur terre battue. A Madrid, elle a été sans pitié pour ses cinq premières adversaires avec une seule manche lâchée, face à Mayar Sherif en quarts. Impériale en demies contre Maria Sakkari, la dauphine de Swiatek est devenue la première joueuse depuis 2012 à se qualifier pour cinq finales avant le tournoi de Rome. Un début de saison qui donne le tournis. Impressionnante contre la Polonaise, la Biélorusse a remporté son 13e titre, un 3e cette saison après Adelaïde et l'Open d'Australie.

 

Le résultat de la finale de ce samedi à Madrid :

Manolo Santana Stadium

[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [1] Iga Swiatek (POL) 6-3, 3-6, 6-3

Publié le par Alexandre Hercheux

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une