Aryna Sabalenka, irrésistible n°1 : "Je suis là où je dois être"
WTA - Madrid
Elle l'a encore fait ! La supériorité d'Aryna Sabalenka sur le circuit WTA n'est plus à démontrer. Il y a toujours un doute quant à la terre battue, puisqu'Iga Swiatek rafle tous les Roland-Garros, mais cette année 2025 pourrait être un tournant. Titrée à Madrid pour la troisième fois en cinq ans grâce à une victoire sur Coco Gauff (6-3, 7-6(3)), la Biélorusse a dépassé la barre des 11 000 points, seulement atteinte par Serena Williams et Iga Swiatek par le passé. La preuve d'une domination exceptionnelle. La reine de Madrid va débarquer à Paris avec un sacré statut.
Aryna Sabalenka a remporté le WTA 1000 de Madrid
"J'ai l'impression que ma vie n'est pas une perte de temps"
"C'est fou pour moi" a commenté l'invincible Aryna en conférence de presse. "J'ai travaillé toute ma vie pour atteindre cet objectif et le fait d'être en tête du classement signifie beaucoup pour moi. J'ai l'impression que ma vie n'est pas une perte de temps et que je suis là où je dois être. Cela m'a demandé beaucoup de travail, mais je suis très heureuse d'être l'une des meilleures joueuses et d'avoir ce magnifique trophée. Madrid ? Chaque année que je reviens ici, je ressens encore plus de soutien. Cette année, ça a été incroyable à chaque match. Cela me donne une énergie supplémentaire et l'envie de me battre. Voir toutes les pancartes que portent les enfants est un rêve qui devient réalité. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie."
"Iga (Swiatek) reviendra au sommet"
Dans moins d'un mois débutera Roland-Garros, tournoi où elle n'a jamais atteint la finale. Une anomalie qui pourrait être réparée cette année. "J'espère que cette année sera différente des autres, mais j'ai une grande confiance en mon jeu sur terre battue. Je suis déjà allée en demi-finale et j'ai failli atteindre la finale. Je vais aller sur le court et me battre avec tout ce que j'ai. Je suis prête à travailler sur chaque point pour obtenir un résultat différent cette année. Je suis capable de me motiver toute seule, je n'ai pas besoin qu'une adversaire très forte me pousse. Je n'ai pas de matches faciles et c'est pourquoi je me force à m'améliorer. Parfois, j'exige beaucoup de moi pendant les matches. Peut-être qu'Iga ne va pas très bien en ce moment, ce qui est normal, mais je sais qu'elle reviendra au sommet. Je travaille pour l'avenir et j'essaie d'améliorer mon jeu autant que possible."
Publié le par Antoine GUILLOU