Badosa d'accord avec Giannis : "On tombe et on se relève"
WTA - MadridLa gestion de l'échec est un sujet primordial chez les sportifs de haut niveau. Les joueurs et joueuses du circuit professionnel font appel à des coachs mental pour gérer la pression et la peur de ne pas réussir. Ce jeudi, le basketteur Giannis Antetokounmpo a eu des propos qui ont résonné dans le monde entier et qui ont été partagés par beaucoup de joueurs dont Denis Shapovalov et Paula Badosa. Après sa victoire au 2e tour du WTA 1000 de Madrid face à Elisabetta Cocciaretto, l'Espagnole a été intérrogée sur la pression qu'elle ressentait lorsqu'elle évolue à domicile.
J-W Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici
"Ceux qui mettent beaucoup l'accent sur les échecs sont surtout la presse"
La joueuse de 25 ans a déclaré : "Ceux qui mettent beaucoup l'accent sur les échecs sont surtout la presse, car nous, les athlètes, comprenons très bien le sport et savons que l'on perd toutes les semaines, à moins d'être Rafa Nadal . Le mot "échec" ne devrait pas exister. La vie, c'est tomber et se relever. Par exemple, la semaine dernière, j'ai perdu un match, mais j'essaie d'en tirer les points positifs pour faire mieux lors du prochain"
Des propos qui font échos à ceux du joueur des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo. Battu au premier tour des play-offs mercredi, le Grec a dû répondre à la question : "Considérez vous votre saison comme un échec ?". Sa réponse a fait le tour du monde : "Il y a de bons et de mauvais jours. Il y a des jours où l'on réussit, d'autres où l'on échoue... et c'est ça le sport. Michael Jordan a joué 15 ans, a gagné six championnats... les neuf autres années ont été un échec ?"
Publié le par Augustin PITRÉ