Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barty : "Ma famille est la meilleure partie de ma vie"

WTA - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

Et une finale de plus pour Ashleigh Barty. La numéro 1 mondiale a stoppé le joli parcours de Paula Badosa à Madrid. Ce jeudi, l'Aussie a dominé avec maîtrise l'Espagnole en 1h17 pour décrocher sa 4e finale en 2021. L'Australienne confirme ainsi son excellente forme cette année, notamment sur terre battue, avec seulement trois défaites concédées dont une face à l'Espagnole à Charleston. Une vengeance, une 17e finale, et des prestations de grande qualité. Joli bilan pour la n°1 mondiale qui tentera de s'adjuger un 12e titre samedi. 

Barty finaliste pour la quatrième fois en 2021 à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Le premier de nombreux grands matchs avec elle"

"Oui, bien sûr, je pense que vous devez apprendre de chaque match, chaque match que vous jouez contre un adversaire, surtout si c’est assez nouveau, la première ou la deuxième fois que vous jouez quelqu’un. J’ai certainement beaucoup appris du match que nous avons joué à Charleston. Elle a passé une semaine fantastique ici à la maison. Je sais que ça a été un grand tournoi pour elle, elle a joué un niveau exceptionnel de tennis. Elle a particulièrement bien servi, étant en mesure de contrôler le court avec son coup droit. Je pense que c’était un défi aujourd’hui. J’essayais de neutraliser ça du mieux que je pouvais. Je pense que ce sera certainement le premier de nombreux grands tournois et matchs avec elle, surtout cette année, sans aucun doute."

 

"Vous grandissez avec chaque match que vous jouez"

"Ouais, je pense que beaucoup de la confiance que j’ai gagné cette année était grâce au travail que j’avais fait avec mon équipe avant même de jouer mon premier match. Sans aucun doute, vous grandissez avec chaque match que vous jouez, chaque occasion que vous avez d’essayer quelque chose de nouveau ou d’essayer de rectifier quelques erreurs que vous avez faites dans les matchs précédents. Tout ça, c’est de l’apprentissage. Je pense que la confiance vient avec l'entraînement et de la préparation. Ensuite, le match est l’occasion de perfectionner. Il y a tellement de variables différentes dans le tennis, il faut juste essayer d’apporter votre meilleur indépendamment des conditions, de qui vous jouez, sur quelle surface, essayer de s’adapter à cela du mieux que vous pouvez. J’ai l’impression que nous avons eu un très bon équilibre cette année."

"Chaque jour, que je gagne ou que je perde un match, Tyz et moi analysons. Nous discutons du match immédiatement après. Parfois, lorsque les émotions sont fortes, ce qui est nécessaire, vous devez avoir ces conversations cruciales. Pour nous, la développement ne s’arrête jamais. Quand il s’arrête, le jeu s’arrête pour moi. C’est une grande partie de moi, toujours essayer de s’améliorer chaque jour."

 

"Je ne serais pas la moitié de la personne que je suis sans eux"

"La meilleure partie de ma vie, sans aucun doute, c'est ma famille, mon équipe. Toutes ces expériences incroyables que j’ai l’occasion de vivre, et ils en profitent avec moi. Je ne serais pas la moitié de la personne que je suis sans eux. Je n’aurais pas autant de plaisir si je ne pouvais pas le faire avec eux. Pouvoir partager tous ces bons moments avec Tyz, avec mon physio, mon entraîneur, ma famille professionnelle, parce qu’ils sont ma famille, mais aussi ma famille personnelle, sans eux je ne suis rien."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une