Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Belinda Bencic : "Madrid, ça ressemble à de l'indoor"

WTA - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

Alors que Belinda Bencic menait 7-6(2) 4-3 face à Ons Jabeur dans un match de haut niveau, la Tunisienne a dû abandonner pour une blessure qui pourrait être un claquage. La tête de série n°8 passe donc en quart de finale du Masters 1000 de Madrid après 1h39 de match ce lundi. Une bonne nouvelle pour Bencic qui avait dû batailler 2h40 au tour précédant face à Bernarda Pera. Elle attend Paula Badosa ou Anastasija Sevastova au tour suivant.

Bencic après sa qualification en 1/4 de finale à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"C'est sûr que j'ai eu un peu de mal en Australie, à essayer de retrouver ma forme"

C'est peut-être le tournoi où elle montre le plus de confiance depuis le début de l'année : "J'ai commencé à bien jouer déjà dans les tournois précédents. J'ai eu des défaites cruelles, très serrées... C'est des choses qui arrivent. Mais ce n'est pas comme si je jouais vraiment mal avant. J'ai toujours eu l'impression que le travail que vous faites, ça prend du temps de l'appliquer en matchs. Ce n'est pas toujours parce qu'on s'entraîne un jour, que le jour suivant on joue un super match. C'est toujours un peu plus long. C'est sûr que j'ai eu un peu de mal en Australie, à essayer de retrouver ma forme. Je pense que c'est bon maintenant. Je pense que je joue bien et que j'essaie de faire les bonnes choses."

 

La Suissesse paraît à l'aise sur terre battue : "Ça dépend aussi du court sur lequel vous jouez. Le court central peut avoir un peu plus de terre battue. Les autres courts un peu moins. Il peut y avoir un peu de pluie. Cela dépend beaucoup des conditions. Madrid, ça ressemble bien sûr à de la terre battue, mais ça ressemble un peu à de l'indoor. Le court central est très ouvert. Mais les autres courts, celui sur lequel j'ai joué aujourd'hui et celui où j'ai joué mon premier tour, le toit n'est pas si grand. Donc on se sent comme en indoor .Le court est rapide. Il y a un peu d'altitude ici. Je veux dire, ce sont de bonnes conditions. Elles me conviennent. C'est assez rapide. C'est certainement une terre battue plus rapide que d'habitude. Je joue mieux à chaque match ici, je veux m'améliorer chaque jour."

 

"C'est vraiment bien que le public soit aurorisé à venir"

Comme beaucoup de joueuses, Bencic est stimulée par la présence de public : "C'est tellement important. C'est vraiment bien que le public soit aurorisé à venir. Malheureusement aujourd'hui je n'étais pas sur un terrain avec beaucoup de public. Mais comme les jours précédents, c'est toujours aussi agréable. Même lorsque vous regardez un match et que vous entendez les applaudissements, c'est important pour nous. J'espère vraiment que bientôt les tournois vont accueillir du public à nouveau, parce que je pense que le sport est plus amusant comme ça. C'est sûr que pour nous, les joueurs, c'est aussi plus amusant. Cela donne plus de motivation. C'est très, très silencieux sur le terrain quand il n'y a pas de foule. C'est vraiment comme un match d'entraînement."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une