Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bouchard regrette ses tweets cinglants : "Je m'excuse"

WTA - Madrid
Publié le par Aude MAZ

Eugenie Bouchard n'est pas une joueuse discrète et elle aime régulièrement faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. La dernière sortie en date était cinglante et n'a pas apporté beaucoup de positif à la Canadienne qui après avoir battu Dayana Yastremska a été finalement éliminée par Martina Trevisan. Après sa victoire compliquée contre Dayana Yastremska, la 285e mondiale n'a pas pu s'empêcher de noter que c'est la deuxième fois qu'elle joue une joueuse mêlée à une affaire de dopage en Espagne. La précédente n'était autre que Maria Sharapova. Des propos polémiques, qui l'avaient poussée à retirer son tweet vendredi et à s'excuser samedi.

Souvenirs... Eugenie Bouchard à Roland-Garros en 2020

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

Un tweet d'excuse publié samedi

En fin de journée Bouchard qui visiblement a dû repenser à son geste s'est excusé publiquement : "Je tiens à m'excuser pour mon tweet d'hier. C'était une erreur de jugement, et inutile. Bien que j'aie toujours défendu le fair-play, je n'avais pas tous les éléments en main et je ne voulais certainement pas causer de tort. Je vais continuer à travailler sur moi-même à l'avenir, à la fois sur et en dehors du terrain". Si elle ne revient pas directement sur les accusations, elle tempère son propos en justifiant une méconnaissance de tous les faits. Des excuses qui semblent raisonnables après une attaque un peu excessive.

 

Un tweet piquant publié jeudi puis retiré vendredi

Après avoir battu Dayana Yastremska, la Canadienne tout à sa joie, s'est également souvenu du passif de son adversaire. L'Ukrainienne avait été suspendue provisoirement pour dopage en 2021. En conséquence, Eugénie Bouchard a tweeté ce jeudi : "Quelque chose de particulier de jouer des joueuses dopées à Madrid". Cela fait écho à la suspension retentissante de Maria Sharapova quelques années plus tôt. Un clin d'oeil qui va faire parler de la part de Bouchard qui aime faire réagir sur les réseaux. Un tweet maladroit étant donné que la suspension de Yastremska avait été levée. D'ailleurs, la Canadienne avait supprimé son tweet ce vendredi. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une