Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait à Madrid, Emma Raducanu va sortir du Top 100

WTA - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le passage au Mutua Madrid Open a été express pour Emma Raducanu... Avant son entrée en lice prévue mercredi soir contre la lucky loser Viktoriya Tomova, la Britannique avait agi de manière étrange en conférence de presse. Connue pour son sourire sur le circuit et devant les journalistes, l'ancienne gagnante de l'US Open a montré un tout autre visage mardi. Un comportement sans doute expliqué par sa blessure à la main droite, qui l'a obligé à déclarer forfait pour ce tournoi quelques heures après cette curieuse conférence de presse. Les conséquences sont lourdes. Avec ce retrait, l'actuelle 85e mondiale est virtuellement 101e et quittera donc le Top 100 dans 10 jours. 

Stuttgart - Ostapenko avait torpillé Raducanu d'entrée

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

16 questions, 58 mots, la conférence de presse lunaire d'Emma Raducanu...

Les journalistes présents en conférence de presse avaient tenté de "tirer les vers du nez" de la jeune femme. Un exercice pénible pour les médias dans la salle car Raducanu a répondu à chaque question par oui, non, ou une phrase sèche. Au total, 16 questions et une cinquantaine de mots lâchées par la jeune joueuse.  Est-ce le signe que le poignet pose de nouveau problème ? Ce forfait le confirme. A Miami, la jeune femme avait été très transparente en expliquant que les solutions actuelles pour jouer malgré la douleur n'étaient pas viables sur le long-terme. Elle avait ensuite déclaré forfait pour la rencontre contre la France en BJK Cup avant de revenir à Stuttgart. Battue d'entrée par Jelena Ostapenko en Allemagne, 6-2, 6-1, Emma Raducanu semble dans une impasse. Voilà ce qui explique sans doute, en partie, la nervosité de la jeune femme. 

 

 

"Les solutions actuelles ne sont pas très viables à long terme"

Comme dit précédemment, Emma Raducanu avait fait le point à Miami. "J’ai besoin de faire le bilan après ce tournoi et de comprendre quelles sont mes prochaines étapes. C'est quelque chose que je dois analyser avec mon équipe. Cela me dérange depuis un moment. Nous avons géré ça, on a gardé le dessus. Je peux jouer à court terme. Mais les solutions actuelles ne sont pas très viables à long terme," avait-elle expliqué, tout en restant optimiste. "Je pense que je fais les bonnes choses au jour le jour, ce qui me donne confiance. J’ai l’impression que cette année 2022 a été difficile car j’ai dû gérer quelques blessures. Oui, ça a été agaçant et frustrant parce que j’ai travaillé du mieux que je pouvais. Mais j’ai l’impression d’apprécier la compétition. Ouais, je suis heureuse d’être sur le terrain." Le bonheur ne se ressent pas pour le moment... A voir quand la Britannique pourra retrouver le circuit.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une