Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halep sans trembler, Muchova tombe Osaka, Mertens OK

WTA - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du 2e tour du WTA 1000 de Madrid ce dimanche avec des cadors en piste et de jolies affiches. Tout pour passer une belle journée de tennis. Naomi Osaka est tombée et Simona Halep devient la favorite du bas de tableau. Elle n'a d'ailleurs pas tremblé aujourd'hui. Dès le 2e tour, de beaux chocs ont lieu comme celui entre Elise Mertens et Elena Rybakina. Victoria Azarenka, Aryna Sabalenka et Karolina Pliskova sont elles aussi sur les courts de la Caja Magica. 

Naomi Osaka après sa défaite à Madrid ce dimanche !

 

Halep en patronne, Osaka pas au point sur terre

Revenue à Stuttgart après un mois d'absence, Halep a réalisé une bonne semaine en allant jusqu'en demi-finale. Tombée sur une Aryna Sabalenka supérieure, la numéro 3 mondiale continue sa préparation en Espagne où elle a très bien débuté ce vendredi contre Sara Sorribes, 6-0, 7-5. A l'aise avec l'altitude madrilène, la Roumaine continue à monter en puissance et à prendre ses repères. Ce dimanche, elle a réalisé un match plein contre Saisai Zheng (6-0, 6-4) malgré une petite frayeur en fin de match avec cette balle de match manquée et ce débreak dans la foulée, tout de suite bien rattrappé. 

 

Naomi Osaka a effectué un retour gagnant sur la terre battue vendredi ! Près de deux ans (juin 2019) après sa défaite au troisième tour de Roland-Garros, la Japonaise, 2e joueuse mondiale et principale patronne du circuit, a débuté victorieusement face à sa compatriote Misaki Doi, 7-5, 6-2. Après une mise en route tranquille, la quadruple gagnante de Grands Chelems défiiat la dangereuse tchèque Karolina Muchova, 20e mondiale. Face à une TChèque capable de slicer, de déposer des amorties, la numéro 2 mondiale a affiché ses lacunes sur l'ocre.  

 Elise Mertens est en forme. Finaliste à Istanbul, la Belge a pleinement lancé sa saison sur terre battue et est déjà en confiance. Et une Mertens en forme et sereine, c'est une Mertens particulièrement dangereuse. Elena Rybakina, son adversaire ce dimanche, s'est bien accrochée mais a fini par s'incliner en 2h13 sur le score de 7-6(4) 7-5.

 

Sabalenka enchaîne, Pliskova déjà dehors, Mertens-Rybakina..

Défaite en finale à Stuttgart par la n°1 mondiale Ashleigh Barty, Aryna Sabalenka enchaîne les victoires à nouveau à Madrid. Ce dimanche, la Biélorusse a sortie une belle perf' contre la Russe Daria Kasatkina, 6-3, 6-3 en 1h20. L'autre superbe duel de la journée entre Anett Kontaveit et Maria Sakkari a été remporté facilement en deux manches 6-3, 6-1 par la Grecque qui affrontera Karolina Muchova, la tombeuse de Naomi Osaka, au prochain tour.

 

Karolina Pliskova, pourtant à l'aise à Madrid puisque l'altitude met en avant sa puissance, a été sortie en deux sets par Anastasia Pavlyuchenkova. Moins attendue sur terre, la Russe a joué crânement sa chance et cela a payé. Après un premier set catastrophique perdue 6-0, la Tchèque a craqué à 5-5 dans le second. Une période pas facile pour la 9e joueuse mondiale qui n'arrive décidément pas à enchaîner les victoires.

 

La mauvaise nouvelle du jour concerne Victoria Azarenka, contrainte de se retirer du tournoi avant son second tour face à Jessica Pegula pour une blessure au bas du dos. L'Américaine jouera donc Aryna Sabalenka lors de sa prochaine rencontre à Madrid.

 

 

Le programme de dimanche à Madrid : 

Manolo Santana Stadium 

A partir de 11h

Karolina Muchova (RTC) - [2] Naomi Osaka (JAP) 6-4, 3-6, 6-1

[5] Aryna Sabalenka (BLR) - Daria Kasatkina (RUS) 6-3, 6-3

[3] Simona Halep (ROU) - Saisai Zheng (CHN) 6-0, 6-4

Jessica Pegula (USA) - [12] Victoria Azarenka (BLR)  forfait

 

Arantxa Sanchez Stadium 

A partir de 12h30:

[16] Maria Sakkari (GRE) - Anett Kontaveit (EST) 6-3, 6-1 

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [6] Karolina Pliskova (RTC) 6-0, 7-5

[11] Jennifer Brady (USA)  - Jelena Ostapenko (LET) 6-2, 6-1

[13] Elise Mertens (BEL) - Elena Rybakina (KAZ) 7-6(4) 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une