Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le phénomène russe, Mirra Andreeva, 15 ans, est au 3e tour

WTA - Madrid
Publié le par Augustin PITRÉ

A 15 ans, Mirra Andreeva est bluffante. La jeune Russe, invaincue sur terre battue cette année avait déjà frappé fort au premier tour du WTA 1000 de Madrid en dominant Leylah Fernandez au premier tour. Ce jeudi, elle a enchaîné en s'offrant le scalp de la 14e mondiale, Beatriz Haddad Maia. Un succès en championne 7-6(6), 6-3. Menée 6-3 au tie-break, elle a su renverser la vapeur et monter en puissance pour s'offrir la plus belle victoire de sa jeune carrière. La voilà au troisième tour avec un duel contre Vondrousova ou Linette. Tout est possible. Mirra Andreeva s'est confié pour le site de la WTA sur son style de jeu, sa structure d'entraînement et ses premières victoires sur le circuit. 

Amélie Mauresmo, inquiète pour Rafa Nadal à Roland-Garros

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Je peux comparer mon jeu à celui d'Ons Jabeur"

"Je peux comparer mon jeu à celui d'Ons Jabeur parce que je change beaucoup de rythme et que je joue en lift. Je joue aussi beaucoup en drop et je change de rythme. Nous avons beaucoup travaillé mon coup droit. Mais pour l'instant, je peux dire que mon revers est ma plus grande arme, surtout le revers long de ligne. Peut-être qu'après cela, je choisirai mon service comme meilleur coup parce qu'aujourd'hui, j'ai fait quatre ou cinq aces. Ici, à Madrid, mon service est vraiment bon, j'espère qu'il en sera ainsi tout au long du tournoi."

Sa précocité détonne en Espagne. Elle est la septième joueuse à battre une Top 20 avant ses 16 ans au 21e siècle. "Je me sens un peu bizarre parce que c'est mon deuxième tournoi WTA et mon premier était à Monastir, mais il n'y avait pas beaucoup de joueurs célèbres. Ici, je vois presque tous les jours Andy Murray, Daniil Medvedev et tous les joueurs de chez nous. Ils me saluent et je me demande comment ils peuvent me connaître. Alors, oui, c'est vraiment génial."

 

"Nous savions que Daniil Medvedev s'était entraîné à Cannes"

Avec sa soeur Erika, Mirra Andreeva s'entraîne à Cannes aux côtés de Jean-Christophe Faurel et Jean-René Lisnard "Nous savions que Daniil Medvedev s'était entraîné à Cannes. Notre agent nous a parlé des académies et nous avions le choix entre l'Académie Rafa Nadal et Cannes. Nous sommes venus là-bas, nous avons fait un essai d'une semaine et cela m'a plu. Nous avons donc décidé de travailler avec eux depuis le début de l'année 2022."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une