Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "Sur le court, je ne pouvais rien faire..."

WTA - Madrid
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Ce dimanche, lors de son deuxième tour à Madrid, Naomi Osaka n'a pas su trouver la faille pour tenir tête à son adversaire. L'Espagnole Sara Sorribes Tormo s'est imposée facilement 6-3, 6-1. La Japonaise a sombré dans la seconde manche avec une succession de fautes directes en coup droit. Après sa défaite, elle s'est exprimée en conférence de presse. L'occasion pour elle de revenir sur sa semaine passée à Madrid : "J'ai pris beaucoup de plaisir pendant mon séjour à Madrid, bien sûr j'aurais aimé rester plus longtemps, mais je pense que je peux tirer des points positifs de cette semaine. Comme je l'ai dit les jours précédents, j'apprends à jouer sur la terre battue, c'est un long processus, mais je pense que je pourrai bien m'adapter à cette surface".

Rafa Nadal à l'entrainement à Madrid, son retour sur terre !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Madrid

 

"J'ai ressenti une douleur au tendon d'Achille"

La Japonaise était diminuée physiquement depuis son premier match : " Après le premier match, j'ai ressenti une douleur au tendon d'Achille qui m'a empêché de m'entraîner normalement hier. Aujourd'hui, j'ai pris un Ibuprofen pour voir si je pouvais aller mieux, mais je l'ai pris trop tard et il n'a pas eu beaucoup d'effet. J'aurais dû agir plus tôt". Elle a déjà ressenti cette douleur par le passé mais a balayé toute possibilité de blessure à long terme : "J'ai eu cette blessure plusieurs fois dans le passé, je me souviens que c'est arrivé il y a deux ans à Miami, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème très sérieux. Durant cette saison, je n'ai pas ressenti beaucoup de douleur dans cette zone, mais je dois apprendre à vivre avec quand elle apparaît".

 

"C'est comme si j'avais des limites dans mon jeu"

Les deux joueuses se sont déjà jouées quatre fois sur le circuit. La Japonaise s'est inclinée sur les deux derniers duels. Elle a rendu hommage à la qualité de jeu de son adversaire : "J'ai pensé à beaucoup de choses que je pouvais améliorer par rapport au match précédent que nous avons joué en Fed Cup, mais sur le court, j'ai senti que je ne pouvais rien faire contre ses attaques. Elle allonge beaucoup les points et fait prendre plus de risques à ses adversaires. Aujourd'hui, elle l'a fait parfaitement, j'ai raté beaucoup de choses et j'étais très impatiente dans les longs échanges, c'était l'une des clés du match".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une