Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rybakina : "Un très bon début de tournée sur terre battue"

WTA - Madrid
Mis à jour le par Camille VALERO

Après s'être inclinée en demi-finale du WTA 1000 de Madrid face à Aryna Sabalenka, Elena Rybakina n'est plus invaincue sur terre battue en 2024. En effet, la Kazakhe a vu sa série de 8 victoires consécutives stoppé par la Biélorusse. Malgré le gain facile de la première manche sur le score de 6-1, Rybakina a même eu deux fois le break dans le second set et a manqué un coup droit immanquable, au moment de servir pour le match à 6-1 5-4 30-30. Sabalenka a su retourné le match pour s'imposer 1-6, 7-5, 7-6. En conférence de presse, Rybakina est revenue sur sa défaite et a évoqué son début de saison sur terre battue où elle a notamment remporté le WTA 500 de Stuttgart

Iga Swiatek avant sa finale contre Sabalenka :

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Madrid en cliquant ici

 

 

"Je pense avoir très bien joué"

Miraculée au tour précédent où elle avait sauvé 2 balles de match contre sa compatriote Yulia Putintseva, l'aventure de Rybakina à Madrid s'arrête en demi, où malgré tout elle s'estime satisfaite de son niveau : "C'est vraiment un très bon début pour la tournée sur terre battue. Malgré la défaite d'aujourd'hui, je pense avoir très bien joué. J'ai fait tout ce qu'il fallait. Quelques points ont fait la différence. Pour l'instant, je suis très satisfaite de mon niveau et de mes sensations physiques sur le court.

 

 

"Important de prendre du repos pour s'acclimater à Rome"

Le prochain rendez-vous pour Rybakina sera le WTA 1000 de Rome, où elle devra défendre son titre : "Maintenant, il est important de prendre quelques jours de repos et d'essayer de s'acclimater aux conditions de Rome, car la balle y est très différente. L'année dernière, j'ai eu de la chance car il y a eu beaucoup de pluie, nous verrons cette année", a déclaré Rybakina, qui aura à coeur de défendre son titre dans la capitale italienne.

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une