Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Je suis juste heureuse de jouer Ash, la n°1"

WTA - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

C'est une affiche de gala qui nous attend au troisième tour du WTA 1000 de Madrid entre les deux dernières lauréates à Roland-GarrosSortie facilement de son premier tour, Iga Swiatek n'a eu guère plus de difficultés face à la qualifiée Laura Siegemund ce samedi. Malgré un petit coup de mou en milieu de seconde manche, la Polonaise s'en est sortie en deux manches 6-3, 6-3 après un dernier jeu interminable et 11 balles de match. Elle jouera donc sa place en quarts de finale face à la n°1 mondiale Ashleigh Barty.

Swiatek a rendez-vous avec Barty au prochain tour

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"Ça n’arrive pas souvent de jouer 11 balles de match"

"J’ai appris qu’il faut être patient (sourires). Vraiment, il était assez difficile de terminer ce match. Les balles de match sont assez stressantes parce que vous savez que vous êtes presque à la fin. Parfois, une idée folle peut venir. J’ai essayé de me concentrer sur mon jeu de base, pour jouer en toute sécurité. De toute façon, j’ai fait beaucoup de petites erreurs. C’était assez énervant. Cela montre juste que Laura (Siegemund) est une grand combattante. Vous pouvez le voir également dans les jeux précédents. Elle se bat jusqu’à la fin et elle ne donne rien gratuitement. Je savais que ça allait être dur, mais ça n’arrive pas souvent de jouer 11 balles de match."

"C’était la première fois en fait. Habituellement, l’autre joueuse est également stressée, donc parfois elles peuvent aider à gagner le match. Aussi les balles de match ne sont pas souvent spectaculaires. Elles sont généralement des balles manquées. Elle n’en a manqué aucune d'elles. Elle servait assez bien. Elle servait essentiellement sur la ligne le deuxième service. C’était risqué. Ouais, c’était difficile de gagner ces balles de match."

 

"Je vais jouer sans aucune attente"

Swiatek jouera donc la reine de la WTA Ashleigh Barty. Un match qu'elle a hâte de disputer. "Je la respecte vraiment. Je connais son histoire, peut-être pas entièrement, mais elle est vraiment une joueuse solide, l’un des plus solides sur le circuit. Elle a un bon slice. Je me souviens qu’il était difficile à Melbourne de garder ses jambes basses, juste en jouant ses slices. Je pense que la plupart des filles ont un problème avec cela. Je vais m'en rappeler. Je vais jouer sans aucune attente parce qu’elle est numéro 1 mondiale. Je pense qu’elle a le plus de victoires cette année. Je m'en fiche. Je suis juste heureuse de jouer la n°1 mondiale. Ça va être cool."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une