Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Je vais sentir la pression à Roland-Garros"

WTA - Madrid
Publié le par Paul MOUGIN

Lauréate surprise du dernier Roland-GarrosIga Swiatek a commencé de la meilleure des manières son tournoi de Madrid en balayant en un peu plus d'une heure Alison Riske, 27e joueuse mondiale, sur le score de 6-1, 6-1. Après plus d'un mois d'absence sur le circuit, la Polonaise n'est pas à sous-estimer cette semaine. Elle jouera au prochain tour une joueuse sortie des qualifications, l'Allemande Laura Siegemund pour enchaîner une 9e victoire de suite sur terre battue.

Iga Swiatek au second tour à Madrid

 

Retrouvez le tableau de Madrid ici

 

"J’ai encore besoin de temps"

"C’est normal de ressentir de la pression après avoir gagné un Grand Chelem. Je pense que de nombreux joueurs ont ce problème parce que c’est une nouvelle situation pour tout le monde. Il faut laisser ça de côté et ne pas se concentrer là-dessus. J’ai eu des problèmes de pression même avant Roland parce que, comme vous l’avez dit, je suis ambitieuse. Je veux toujours jouer parfaitement. Ce n’est pas une bonne attitude. Donc j'apprends encore comment gagner sans jouer parfaitement. Un perfectionniste dirait toujours, je ne joue pas parfaitement, donc c’est mauvais. Mais ce n’est pas comme ça. Vous pouvez également gagner des tournois sans être dans une bonne forme. Je veux apprendre à faire ça. Je pense aussi que cela vient avec l’âge et l’expérience. J’ai encore besoin de temps."

 

"J’aime juste l’atmosphère à Roland-Garros"

"J’aime juste l’atmosphère à Roland-Garros. Cette année sera probablement différente car je vais sentir cette pression. Mais chaque année, quand Roland Garros se rapprochait, j’avais déjà l’impression que ma motivation était au plus haut. J’adore vraiment cet endroit. On va voir si je vais ressentir ça cette année. J’espère que je vais juste me concentrer sur le tennis et ne pas penser à tout ça. C’est la chose principale que je veux sur ce Roland."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une