Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maria Sharapova : "J'avais perdu de vue la compétition... "

WTA
Publié le par Vincent GAUTIER

Avec 5 titres du Grand Chelem et 36 trophées remportés en carrière, la Russe Maria Sharapova a marqué l'histoire du tennis. Numéro une mondiale à seulement 18 ans, Sharapova peut être fière du parcours qu'elle a réalisé en 16 ans de carrière. En février dernier, la Russe avait annoncé sa retraite du tennis à 32 ans. Lors d'un entretien accordé à Inc Magazine, Sharapova a révélé les raisons de son départ à la retraite.

Novak Djokovic : "Elle a eu une carrière fantastique"

Pas épargnée par les blessures et notamment une douleur à l'épaule droite qui l'a suivie toute sa carrière, Sharapova n'avait ni la volonté, ni la capacité physique de continuer à jouer au tennis. "Je me suis posée plusieurs fois la question ces derniers mois avant d’annoncer ma retraite. Vous devez regarder à l’intérieur de vous-même et voir ce que vous ressentez, ce que votre corps vous dit et aussi ce que votre esprit vous dit. Vous avez l’influence des personnes qui vous sont proches et qui veulent vous guider dans la bonne direction, mais en fin de compte, c’est vous qui décidez de votre carrière et vous devez être sûr à cent pour cent de la décision que vous prenez.", a déclaré Sharapova à Inc.

Après avoir été contrôlée positive au Meldonium en 2016, Maria Sharapova a été éloignée des courts de tennis pendant 15 mois. De retour à la compétition en juin 2017 à l'occasion du  tournoi de Stuttgart en Allemagne, Sharapova n'aura cependant jamais réussi à revenir sur le devant de la scène. La fin de la carrière de la native de Niagan a été très compliquée et reconnait que la motivation avait disparu. "Je me suis rendu compte que je me montrais toujours mais pas en tant que joueuse de tennis et que j’avais perdu de vue la compétition. C’était un processus difficile à gérer mais, avec mon équipe, j’ai réalisé qu’il était nécessaire de le poursuivre. Pendant de nombreuses années, je me suis concentré uniquement sur le sport et j’ai tout donné pour obtenir des résultats", avoue Sharapova lors de cet entretien pour le magazine Américain.

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une