Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Martina Navratilova a un double cancer : "Il y a de l'espoir..."

WTA
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

"C'est un gros coup dur, mais cela reste réparable et j'espère un résultat favorable", a déclaré Martina Navratilova à Tennis.com. L'américaine, d'origine tchécoslovaque et victorieuse de 59 titres du Grand Chelem est malade. L'ancienne numéro 1 mondiale souffre d'un double cancer, à la gorge et au sein. Des cancers soignables et contrôlés d'après ses dires : "ils ont été détectés à un stade précoce". Elle avait déjà surmonté un premier cancer du sein non invasif - le carcinome canalaire in situ ou CCIS - en 2010. Elle s'en était sortie indemne en 6 mois.

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !

 

Martina Navratilova commencera ses traitements en janvier

"Cela va être difficile pendant un certain temps, mais je me battrai de toutes mes forces pour revenir au mieux, et le plus vite possible." La sportive de 66 ans commencera son traitement ce mois-ci, avec un pronostic favorable compte tenu de l'historique de ces cancers, qui ne sont pas les plus dangereux. Le cancer de la gorge est de type HPV, c'est-à-dire qu'il répond bien au traitement. Six mois après son diagnostic de cancer du sein en 2010, Navratilova avait été déclarée guérie suite à une lumpectomie et six semaines de radiothérapie. "Je n'avais pas beaucoup parlé du cancer du sein avant de l'avoir. Maintenant, des femmes viennent me voir et nous partageons nos histoires. C'est encourageant de voir qu'il y a encore de l'espoir."

 

Le deuxième plus grand palmarès du tennis mondial

Martina Navratilova reste et restera un personnage ayant marqué de son empreinte l'histoire du tennis mondial. 177 titres en doubles, presque autant en simple (168). 59 tournois du Grand Chelem, 18 en simple et 8 consécutifs en double. Elle détient le deuxième plus grand palmarès en la matière derrière Margaret Smith Court (64). Même si les temps ont changé, elle restera une vraie légende de ce sport...

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une