Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Raducanu et Fernandez peuvent-elles aller à Guadalajara ?

WTA - Masters
Publié le par Jules HÉRODE

Grâce à leur fantastique tournoi de l'US Open, Emma Raducanu et Leylah Fernandez ont effectué un extraordinaire bond à la WTA. L'Anglaise est passé eu 150e au 22e rang alors que la Canadienne pointe désormais à la 28e place mondiale. La question qui se pose, désormais, c'est de savoir si, avec cet élan, elles sont capables de décrocher leur ticket pour le Masters, qui a été déplacé du 10 au 17 novembre à Guadalajara. Une épreuve qui, exceptionnellement, se déroulera du mercredi au mercredi afin que les filles concernées par la Fed Cup aient du temps pour rallier le Mexique. Pour avoir une idée, il faut se pencher sur le classement de la Race.

Emma Raducanu, 18 ans, et son 1er Grand Chelem, l'US Open !

 

À la 14e place avec 2 282 points...

Emma Raducanu s'est glissée à la 14e place avec 2282 points, les points de son sacre à Flushing Meadows et de son huitièmes de finale à Wimbledon. Leylah Fernandez, elle, est un peu plus loin: vingtième avec 1911 points. En attendant de rentrer au pays, les deux joueuses ont été aperçues au célèbre MET Gala. Elles ont pu porter des tenues très glamour.

 

... Garbine Muguruza est une 8e fragile

Pour l'instant, les huit filles qualifiées sont Ash Barty, Barbora Krejcikova, Karolina Pliskova, Iga Swiatek, Maria Sakkari, Naomi Osaka et Garbine Muguruza. L'Espagnole possède 2671 points soit 389 points d'avance sur la lauréate de l'US Open. Le tournoi d'Indian Wells - du 6 au 17 octobre - va probablement servir de juge de paix. Il est amusant de constater qu'Emma Raducanu va avoir besoin d'une wild-card pour prendre part au tournoi californien. Cela ne devrait poser aucun problèmes !

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une