Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Médaille Newcombe, Don Award.. Ash Barty enchaîne les récompenses

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

Alors qu'elle a pris sa retraite en mars dernier, Ashleigh Barty continue à recevoir des récompenses. En début d'année 2022, l'Australienne remportait chez elle son premier Open d'Australie, son troisième Grand Chelem, avant d'annoncer quelques semaines plus tard dans une conférence de presse la fin de sa carrière de joueuse de tennis. Depuis, livres, académies, mariage, golf... Barty ne s'est pas ennuyée et l'amour des Australiens pour leur star ne s'est pas éteint. Malgré son peu de temps sur les courts cette année, l'ancienne n°1 mondiale a remporté le Don Award, un prix de haute distinction en Australie, pour la deuxième fois après 2019. Elle est seulement la troisième dans l'histoire à gagner cette récompense à de multiples reprises. Ce lundi, elle a également reçu la médaille Newcombe pour la cinquième fois, un record. 

Barty en conférence de presse après avoir pris sa retraite

 

"Fière de ce que j’ai accompli dans ce sport magnifique"

"Cela a évidemment été une très grande année dans ma carrière et dans ma vie. Nous avons connu des changements exceptionnels, nous avons connu une année incroyable en célébrant non seulement mon parcours, mais celui de mon équipe, et il y a tellement de choses dont nous pouvons être fiers. Je suis très fière de savoir que j’ai accompli tout ce que j’ai pu dans ce sport magnifique qui m’a apporté beaucoup plus que je n’aurais pu rêver," a déclaré Barty durant la cérémonie où elle a reçu la médaille Newcombe

 

"Ces exploits tennistiques resteront à jamais"

"C’était presque la ponctuation parfaite d’une carrière qui a inspiré une nation et donné aux jeunes espoirs la conviction que si vous osez rêver, vous pouvez transformer ces rêves en réalité. Les exploits tennistiques d’Ash Barty resteront à jamais dans les annales de l’histoire du sport australien, après avoir atteint le sommet de la hiérarchie mondiale et avoir été trois fois champion du Grand Chelem en simple sur trois surfaces différentes (…) La victoire de Barty avait un caractère historique, puisque c’était la première fois qu’un local remportait l’Open d’Australie en 44 ans. Et même si nous ne le savions pas à l’époque, c’était aussi son cadeau d’adieu en tant que compétitrice pour le pays qu’elle aime tant," a écrit le Sport Australia Hall of Fame.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une