Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Du beau monde au programme des tournois WTA

WTA - Melbourne
Publié le par Robin TROMMENSCHLAGER

La saison 2021 va vraiment être lancée avec la tournée australienne. En effet, les trois nouveaux tournois WTA de Melbourne nous donneront un avant-goût du premier Grand Chelem temps attendu de l'Open d'Australie qui aura lieu du 8 au 21 février. Gippsland Trophy, Yarra Valley Classic ainsi que le tournoi Grampians qui lui se déroulera sur trois jours. Ces trois tournois seront des WTA 500.

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021

Tout d'abord le Gippsland Trophy du 31 au 6 février réunira des joueuses tel que Bianca Andreescu qui sera la tête de série numéro une du tournoi, un retour attendu pour la jeune canadienne qui n'a pas joué depuis fin 2019. Belinda Bencic se placera en seconde tête de série, Victoria Azarenka ainsi que Rybakina et Sakkari seront dans le tableau principal.

Sur la même période, nous retrouverons Yarra Valley Classic, du 31 au 6 février également. Ici aussi nous aurons des athlètes très intéressants à suivre notamment avec le retour de Ashley Barty. Pour rappel l'Australienne n'avait pas souhaité revenir lors de la reprise l'année passée avec le virus. Nous pourrons suivre également l'Américaine Sofia Kenin, Karolina Pliskova ou encore Serena Williams et Muguruza. Un tableau très relevé en termes de niveau. Côté français, nous pourrons y voir Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. La première avait été éliminée au premier tour à Abu Dhabi face à Garbine Muguruza, tandis que Fiona Ferro effectuera sa rentrée.

Puis enfin, le tournoi Grampians qui sera assez rapide du 3 au 7 février, un WTA 500 malgré tout. La numéro deux mondiale Simona Halep sera présente, à ses côtés, il y aura Naomi Osaka, mais aussi Svitolina et Sabalenka. Côté Françaises, Caroline Garcia fera son grand retour après son opération et Alizé Cornet essaiera de faire mieux que son deuxième tour à Abu Dhabi. Trois tournois qui auront pour but principal de lancer la saison et de ne pas arriver à l'Open d'Australie sans avoir joué de matchs durant ce début de saison 2021 que l'on espère meilleur que l'année passée.

Publié le par Robin TROMMENSCHLAGER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une