Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Léolia Jeanjean sort des qualifs et "pêche" Stephens

WTA - Mérida (Q)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Alors que l'attention est tournée vers le WTA 1000 de Dubaï cette semaine, les filles hors du cut des Emirats Arabes Unis ont choisi de s'envoler vers le Mexique et le WTA 250 de Mérida. Il y aura une Française dans le tableau finall. Léolia Jeanjean va tenter de lancer pleinement sa saison 2023. La Frenchie n'a joué que l'Open d'Australie pour le moment. Battue au dernier tour des qualifs par Lesia Tsurenko, elle avait été lucky loser mais expédiée par Nadia Podoroska. Depuis, pas de signe. 108e mondiale, elle a donc disputé son tout premier tournoi hors Grand Chelem à Mérida.

Diane Parry, battue en qualifs à Lyon

 

Retrouvez le tableau du WTA 250 de Mérida en cliquant ICI

 

Un choix qui pourrait être payant et le permettre d'entrer dans les 100 en cas de belle semaine. En tout cas, elle a bien commencé face à la Grecque Despina Papamichail, matée en trois manches (7-5, 1-6, 6-3). Dimanche, elle jouait le tableau face à la Russe Erika Andreeva, 132e mondiale, et elle s'est arrachée (6-7, 6-4, 6-4). La répartition des qualifiées lui a offert... Sloane Stephens (n°2).

 

Diane Parry s'enfonce 

Diane Parry voulait relever la tête. Cette année, la Boulonnaise, 111e mondiale, n'a pas réussi à remporter deux matchs de rang. Attention, le programme est bien plus ambitieux que par le passé. Sauf le W60 de Canberra, Parry n'a joué que sur le grand circuit cette année. Mérida pourrait être une belle opportunité d'enquiller quelques victoires et de retrouver de la confiance. Mais elle a échoué face à la Suédoise Rebecca Peterson 6-1, 7-6. Elle a sauvé six balles de match mais la septième a été fatale. Sa situation devient très inquiétante.

 

 

Linette fera son retour dans le grand tableau

Dans les grand tableau, Magda Linette reprendra après sa demi-finale de l'Open d'Australie. La Polonaise a pris le temps de couper et digérer son exploit. La reprise s'annonce complexe mais Mérida est sans doute un meilleur choix que Dubaï. Elle sera la seule membre du Top 30 présente. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une