Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Serena, Venus, Osaka : le tennis a brillé au Met Gala de New-York

WTA - Met Gala
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le tennis ne brillait pas seulement sur la terre battue de Rome lundi soir. À New York, le Met Gala 2026 a aussi mis la balle jaune en pleine lumière avec un trio royal : Venus Williams, Serena Williams et Naomi Osaka. La soirée, organisée au Metropolitan Museum of Art autour de l’exposition “Costume Art” et du dress code “Fashion Is Art”, avait même une vraie touche tennis puisque Venus faisait partie des co-présidentes de l’événement avec Beyoncé, Nicole Kidman et Anna Wintour.

Venus, Serena et Osaka ont rayonné au Met Gala 2026

 

Venus Williams a rendu un bel hommage à Wimbledon

Sur les courts, Venus Williams a marqué l’histoire. Lundi soir, elle l’a encore fait, mais cette fois sur le tapis rouge. La légende américaine, sept fois titrée en Grand Chelem, avait un rôle central lors de ce Met Gala 2026 puisqu’elle était co-présidente de la soirée. Son look, une robe noire en maille de cristaux Swarovski, était inspiré d’un portrait d’elle réalisé par Robert Pruitt. Le détail le plus symbolique : un collier inspiré du Venus Rosewater Dish, le trophée remis à la championne de Wimbledon. Une manière d’associer mode, art, famille, héritage et tennis.

Sa sœur Serena Williams était également présente. La championne aux 23 titres du Grand Chelem a opté pour une silhouette argentée signée Marc Jacobs, avec bijoux David Yurman. Une nouvelle apparition remarquée pour l’Américaine, habituée de ce rendez-vous où elle avait elle-même déjà occupé un rôle majeur dans le passé.

 

Le retour spectaculaire de Naomi Osaka au MET Gala

Autre star du tennis présente : Naomi Osaka. La Japonaise, co-présidente du Met Gala en 2021, effectuait son retour sur les marches du Met avec une création très spectaculaire de Robert Wun. Le look débutait par un manteau ivoire sculptural, avant de révéler une robe rouge cristallisée, pensée autour de l’anatomie humaine. Selon Vogue, la pièce a demandé plus de 3 280 heures de travail et 659 000 points de broderie. Une apparition très forte, dans la continuité de son goût pour les tenues marquantes, déjà visible sur les courts cette saison.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
 

A la Une