Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Confrontée à un déferlement de haine"

WTA - Miami
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Aryna Sabalenka, victorieuse de l'Open d'Australie et finaliste du WTA 1000 d'Indian Wells, s'est livrée sur les dessous du tennis féminin depuis la guerre en Ukraine. Considérée comme une Biélorusse ne donnant pas son avis sur la guerre, la 2e joueuse mondiale se sent "détestée" par certaines personnes du circuit. 

Aryna Sabalenka : "Je n'ai rien fait de mal à l'Ukraine"

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

La tenniswoman Biélorusse Aryna Sabalenka a révélé avoir été confrontée à la "haine" de certains Ukrainiens sur le circuit mondial depuis le début de la guerre en février 2022. "C'était vraiment, vraiment dur pour moi, parce que je n'avais jamais fait face à autant de haine dans les vestiaires", a-t-elle raconté en marge du tournoi WTA 1000 de Miami en réponse à une question sur ce qu'elle a décrit comme "des tensions" entre elle et des joueuses ukrainiennes.

 

Quelques jours après un imbroglio avec l'Ukrainienne Lesia Tsurenko lors du WTA 1000 d'Indian Wells

Lors du tournoi d'Indian Wells la semaine dernière, l'Ukrainienne Lesia Tsurenko avait déclaré forfait plutôt que d'affronter Aryna Sabalenka, affirmant avoir été prise d'une "crise de panique" après une conversation avec le patron de la WTA Steve Simon qui essayait de justifier le fait que les Russes et les Biélorusses n'étaient pas exclus du circuit. Sabalenka a exprimé son mal-être par rapport à la situation actuelle. "Évidemment, sur Instagram, il y a beaucoup de gens qui vous haïssent dès que vous perdez des matchs, mais ce que j'ai vécu dans le vestiaire, je n'y avais jamais été confrontée. On ne s'est pas battu, mais on a eu des conversations étranges, pas avec les filles, mais avec les membres de leurs staffs. Vraiment, c'était une période dure, mais maintenant ça va mieux", a témoigné la native de Minsk.

 

Trois Ukrainiennes présentent au WTA 1000 de Miami

Actuellement en marge du tournoi WTA 1000 de Miami, Aryna Sabalenka ne pourra pas croiser le chemin des joueuses ukrainiennes Anhelina Kalinina et Lesia Tsurenko avant les demi-finales. La troisième, Marta Kostyuk, ne retrouvera pas la Biélorusse puisqu'elle s'est inclinée contre la Russe Anastasia Potapova, à qui elle n'a pas serré la main à la fin du match.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une