Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka, sa demande : "Respectez ma vie privée... "

WTA - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka a réagi mercredi soir après la terrible tragédie de lundiEn pleine préparation pour le Miami Open, où elle fait partie des favorites, la Biélorusse a vécu l'horreur : le décès de son ex-compagnon, Konstantin Koltsov, seulement âgé de 42 ans. D'après le service de police de Miami-Dade, l'ancien hockeyeur se serait suicidé. Un moment bouleversant dans la vie de la jeune femme de 25 ans, qui a déjà perdu son père en 2019, alors qu'il avait seulement 43 ans. Selon Tennis Channel, la n°2 mondiale a tout de même prévu de disputer le WTA 1000 de Miami, où elle débutera vendredi contre Paula Badosa. Elle a d'ailleurs été vue à l'entraînement mardi. Elle ne participera toutefois à aucune conférence de presse mais a communiqué mercredi soir.

Aryna Sabalenka a vécu un drame lundi à Miami

 

Les premiers mots de Sabalenka : "Même si nous n'étions plus ensemble, mon coeur est brisé"

Sabalenka a souhaité tout de même communiqué brièvement sur les réseaux sociaux, et a notamment précisé qu'elle n'était plus en couple avec Konstantin Koltsov. "La mort de Konstantin est une impensable tragédie et même si nous n'étions plus ensemble, mon coeur est brisé. Respectez ma vie privée s'il vous plait et celle de sa famille durant cette période difficile", a-t-elle écrit sur Instagram. Probablement une manière de calmer certains médias et de protéger tous les proches de Konstantin Koltsov. 

 

Sabalenka avait perdu son père, âgé de seulement 43 ans, en 2019...

Koltsov avait joué 144 matches en NHL avec Pittsburgh et a également participé à deux Jeux Olympiques, en 2002 à Salt Lake City, et 2010 à Vancouver avec la BiélorussieCe n'est pas le premier drame vécu par la Biélorusse ces dernières années. A seulement 43 ans, le père d'Aryna Sabalenka était décédé fin 2019. "J'essaie simplement de me battre parce que mon père voulait que je sois numéro 1 et je le fais pour lui. C'est ce qui m'aide à rester forte en ce moment", avait-elle déclaré début 2020. Un nouveau drame pour la jeune femme de 25 ans.

 

Badosa : "C'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre"

Emue au moment d'évoquer la situation de sa meilleure amie Sabalenka, Paula Badosa n'a pas voulu donner d'autres éléments d'explications sur le drame. "Je ne veux pas en parler. Comme je l'ai déjà dit, c'est l'une de mes meilleures amies. Hier, j'ai beaucoup parlé avec elle. Ce matin, c'est la même chose. Je sais donc ce qu'elle traverse. Je suis au courant de toute la situation, de ce qui se passe, mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler parce que j'ai dit que je n'en parlerai pas. Désolé." Les deux joueuses s'affronteront pour la première fois depuis avril 2023, dans une atmosphère qui s'annonce pesante. "Pour moi, c'est un peu choquant de vivre cela parce qu'en fin de compte, c'est ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle souffre. C'est une situation très difficile. Jouer contre elle ne sera pas agréable du tout."


Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une