Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ce sera une superbe finale Barty-Andreescu en Floride !

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

On connait désormais la finale du WTA 1000 de Miami. En début de soirée jeudi, Ashleigh Barty a dominé Elina Svitolina en 1h26 sur le score de 6-3, 6-3.  Dans la nuit, Bianca Andreescu a mis fin au parcours de Maria Sakkari, tombeuse de Naomi Osaka mercredi. Ce sera le tout premier duel entre les deux femmes. 

Miami - Barty se qualifie pour la finale

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici

 

Ashleigh Barty dompte Elina Svitolina

L'Aussie continue d'impressionner en Floride, après avoir dompté Victoria Azarenka et Aryna Sabalenka, c'est Svitolina qui a subi la loi de Barty en demie . Cette dernière s'impose 6-3 6-3 en 1h26 de jeu. Malgré un pourcentage de première balle très faible (46%), l'Australienne a été plus solide du fond  dans un match où elle n'a jamais été menée. Elle passe donc en finale et tentera de préserver son titre de 2019.

 

Bianca Andreescu stoppe Maria Sakkari et s'offre sa 1ère finale depuis l'US Open 2019

Absente du circuit depuis plus d’un an, Bianca Andreescu est enfin de retour et fait déjà des ravages. La gagnante d'Indian Wells, Toronto et surtout l'US Open en 2019 fait parler son fighting spirit en Floride et a remporté un nouveau combat acharné contre Maria Sakkari,7-6(7), 3-6, 7-6(4). La Canadienne ne produit pas encore son meilleur tennis mais quelle guerrière ! La 9e mondiale a su écarter 2 balles de set dans la première manche et débreaker à deux reprises dans l'ultime manche, notamment une fois à 6-5. Au mental, Andreescu a décroché sa première finale depuis l'US Open 2019 et aura l'occasion de remporter son 4e trophée en carrière. 

 

 

Les résultats de jeudi à Miami : 

Grandstand

A partir de 21h

[1] Ashleigh Barty (AUS) - [5) Elina Svitolina (UKR) 6-3 6-3

[8) Bianca Andreescu (CAN) - [23] Maria Sakkari (GRE) 7-6(7), 3-6, 7-6(4)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une