Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff a pris la défense d'Aryna Sabalenka : "Je la comprends"

WTA - Miami
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Les propos de Salah Tahlak ne passent pas. Directeur du tournoi de Dubaï, ce dernier avait réclamé des sanctions plus dures contre les joueuses qui se retirent tardivement après les forfaits de dernière minute d'Aryna Sabalenka et Iga Swiatek lors de l'édition 2026 il y a quelques semaines. Tahlak avait plaidé pour un système plus sévère, allant jusqu’à évoquer une déduction de points au classement afin de dissuader les forfaits tardifs. Des propos qui ont profondément agacé la lauréate de l’Open d’Australie 2023 et 2024, laquelle a jugé cette sortie “ridicule” à Miami. Un avis partagé par Coco Gauff.

Aryna Sabalenka, titrée à Indian Wells

 

"Il n’y avait rien de personnel"

"J’ai juste le sentiment qu’Iga et Aryna ont déjà disputé ce tournoi à de nombreuses reprises, et qu’il n’y avait rien de personnel là-dedans. C’est difficile, on fait de notre mieux pour respecter le calendrier. Je comprends tout à fait pourquoi elle (Sabalenka) a pu se sentir comme ça, car les commentaires étaient inutiles," a déclaré la n°4 mondiale en conférence de presse.

 

Sabalenka : "Je ne sais pas si j'aurais envie d'y retourner après ça"

"Je pense qu'il ne s'est pas montré sous son meilleur jour," a déclaré Sabalenka. "Je trouve ça triste de voir que les directeurs de tournoi ne nous protègent pas, nous les joueurs. Ils ne pensent qu'à leur chiffre d'affaires, leur tournoi, et c'est tout. Son commentaire était ridicule. Je ne sais pas si j'aurais envie d'y retourner après ça. Cette saison nous avons décidé de prioriser ma santé et de veiller à prévoir des petits moments de répit dans ce calendrier chargé, afin de me reposer et de pouvoir être prête pour les grands événements."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une