Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina déroule contre Trevisan et file en demies

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le WTA 1000 de Miami se poursuit ce mardi avec un programme léger mais de qualité. Les deux premiers quarts de finale sont au menu. D'abord, dès 20h, Elena Rybakina, titrée à Indian Wells, partait favorite contre Martina Trevisan. La Kazakhstanaise a tenu son rang et s'est imposée 6-3, 6-0 pour filer en demies. Plus tard, Jessica Pegula devra elle éteindre la Russe Anastasia Potapova. La logique voudrait une belle demie Rybakina-Pegula mais tout est possible dans le tennis...

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

Vers une demie Rybakina-Pegula ?

Elena Rybakina a encore franchi un cap en 2023 et est irrésistible. En grande forme depuis le mois de janvier, la Kazakhstanaise avait pris la mesure lundi d'Elise Mertens, 6-4, 6-3. Malgré un 12/33 derrière sa seconde balle, la 7e mondiale a tenu son statut et continue de tout écraser sur sa route. En quarts, elle partait immense favorite contre l'étonnante Martina Trevisan. 24e mondiale, l'Italienne avait déjà gagné plus de matchs en Floride que lors du reste de la saison 2023. Cette dernière n'a pas pu résister à l'aggressivité de Rybakina qui est sur un nuage aux Etats-Unis. La 7e joueuse mondiale a remporté ses 10 derniers matchs et semble bien partie pour s'offrir le sunshine double.

Un peu plus tard, Jessica Pegula voudra stopper Anastasia Potapova. Critiquée pour avoir porté un maillot du Spartak Moscou à Indian Wells, la Russe reste imperturbable et performe sur le court. Tombeuse de Marta Kostyuk, Coco Gauff et Qinwen Zheng, la 26e mondiale va tenter de scalper une Pegula qui n'a pas perdu le moindre set à Miami. Sacré défi pour la Russe.

 

 

Le programme de ce mardi à Miami

Stadium

A partir de 20h

[10] Elena Rybakina (KAZ) - [25] Martina Trevisan (ITA) 6-3, 6-0

Pas avant 1h

[3] Jessica Pegula (USA) - [27) Anastasia Potapova (RUS) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une