Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina sur les traces de Graf, Clijsters et Swiatek

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elena Rybakina, qui n'a pas caché sa fatigue physique et mentale après cette folle série de 10 victoires, est décidément au-dessus du lot en ce mois de mars américain. Impériale, elle s'est imposée 7-6(3), 6-4 en demi-finale du WTA 1000 de Miami contre Jessica Pegula. Menée 5-3 dans le premier set, puis 4-2 dans la seconde manche, Rybakina a su renverser à chaque fois une Pegula frustrée, qui avait pourtant les armes pour faire mieux. Rybakina pourra tranquillement se reposer vendredi et regarder la deuxième demie entre Sorana Cirstea et Petra Kvitova. Si Rybakina fait le sunshine double, elle rejoindra un club très fermé de légendes qui ont réussi cette perf' : Steffi Graf, Kim Clijsters, Victoria Azarenka ou Iga Swiatek.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

"Je ferai de mon mieux pour obtenir le Sunshine Double et j'espère y parvenir. Je ne m'attendais pas à être en finale ici"

En conférence de presse, la Kazakhe a évoqué la possibilité du sunshine double. "C'est vraiment difficile à cause des conditions différentes de ces deux semaines. Les matches ont montré que c'était beaucoup plus difficile pour moi ici qu'à Indian Wells. Pour l'instant, il ne s'agit que de la finale, si proche et pourtant si lointaine. Je ferai de mon mieux pour obtenir le Sunshine Double et j'espère y parvenir. Je ne m'attendais pas à être en finale ici. Je savais que ce serait très difficile dès le début, dès le premier match, et ça l'a été. Les deux premiers matches ont été difficiles. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai essayé de prendre les matches les uns après les autres et de me concentrer sur mon amélioration lorsque j'étais au plus bas. Jusqu'à présent, je me suis bien débrouillée."

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une