Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina titrée ? "Ce tournoi est déjà une réussite"

WTA - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Elena Rybakina était la seule joueuse du Top 15 dans le dernier carré du Miami Open. Une aubaine ? Peut-être, mais rien n'a été simple. Victime d'un virus en février et encore début mars, la 4e joueuse mondiale semble retrouver peu à peu son meilleur niveau. Elle a toutefois dû s'arracher pour faire craquer Victoria Azarenka, triple vainqueur du tournoi de Miami, en 2009, 2011 et 2016, 6-4, 0-6, 7-6(2). La tête de série n°4 aura l'occasion samedi de s'offrir le plus beau titre de la saison et de surtout mettre fin à une période complexe depuis février. Il faudra faire chuter Danielle Collins, sans doute encouragée par le public américain.

Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Ce tournoi a été une réussite pour moi"

La Kazakhe s'est montrée particulièrement satisfaite de ce retour au premier plan, elle qui avait déclaré forfait à Indian Wells, touchée par un virus à nouveau. "Cela a beaucoup à voir avec les décisions prises sur le terrain, mais je suis très fière de la façon dont j'ai pu me dépasser mentalement, même si cela a été très difficile dès le début. Je suis sûre que je peux tirer beaucoup de bonnes choses de ce tournoi, beaucoup de choses positives. De plus, ces longs matchs au début m'ont aidée à retrouver la forme. Ce tournoi a été une réussite pour moi, quelle que soit la façon dont j'ai terminé la finale."

 

"Je pense que dans ce tournoi, j'ai un peu plus de chance que d'habitude"

Honnête, Rybakina, qui a gagné quatre matchs sur cinq en trois manches, a reconnu avoir plus de chance que d'habitude à Miami. Sans doute un signe très positif. "Contre Maria, c'était un match très difficile. Je suis contente d'avoir eu un jour de repos pour récupérer, je savais que je pouvais tenir plus longtemps aujourd'hui et je m'attendais à ce que ce soit un match difficile. Ici, c'était une autre histoire, le tie-break est comme une roulette et on ne sait jamais quelle joueuse commence bien et comment cela va se terminer. Parfois, dans les tournois, il faut avoir de la chance et je pense que dans ce tournoi, j'ai un peu plus de chance que d'habitude parce que j'ai dû jouer beaucoup de matches difficiles en trois sets. Je saisis donc toutes les chances qui s'offrent à moi et j'espère donner le meilleur de moi-même en finale".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une