Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Bianca Andreescu de la saison 2019 déjà de retour ?

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tout le monde se souvient de l'éclosion d'une jeune canadienne, Bianca Andreescu, au sommet du tennis mondial en 2019. Gagnante d'Indian Wells, Toronto et surtout l'US Open, la joueuse originaire de l'Ontario, âgée de 19 ans à ce moment, avait été éblouissante. Nouvelle grande star du circuit avec Naomi Osaka, Andreescu était particulièrement attendue en 2020 mais une blessure au genou l'a freinée dans sa progression. Une année 2020 totalement manquée et un retour forcément attendu mais complexe en 2021.

WTA - Miami - Bianca Andreescu, la grande classe !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici

 

Plus grande victoire en Floride depuis son retour

Battue au 2e tour à l'Open d'Australie puis en demies d'un tournoi peu relevé à Melbourne durant la seconde semaine de l'Open d'Australie, Bianca a travaillé et est arrivée avec plus de certitudes en Floride pour disputer le WTA 1000 de Miami. Résultat, la joueuse de 20 ans est en quarts et a remporté un superbe match contre Garbine Muguruza, sa plus grande victoire depuis octobre 2019. Suffisant pour dire que la meilleure Bianca Andreescu est de retour ? 

 

"Même quand je suis en panne, je sais que je peux trouver un moyen"

Si la Canadienne ne produit peut-être pas encore son tout meilleur tennis, elle est néanmoins extrêmement satisfaite et ne l'a pas caché en conférence de presse après sa victoire contre l'Espagnole. "Même quand je suis en panne, je sais que je peux trouver un moyen. La plupart du temps, pas tout le temps. La plupart du temps, je peux trouver un moyen et revenir et faire vraiment, vraiment bien. Je n'arrête pas de me le prouver, et c'est vraiment agréable de le savoir. Je me suis sentie super... super gonflée à bloc pendant tout le match, compte tenu de tout ce qui se passait. Je suis juste super, super heureuse", a-t-elle confié. Opposée à Sara Sorribes ce mercredi en quarts, Andreescu pourrait retrouver Naomi Osaka en demies. Un choc que tout le monde espère et qui permettra de véritablement jauger le niveau de la Canadienne. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une