Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les Bleues portées disparues.. le mal semble profond !!!

WTA - Miami
Publié le par Jules HÉRODE

C'est le grand vide pour les Françaises à Miami. Elles étaient cinq au départ et elles ont toutes disparu. L'élimination de Caroline Garcia face à Simona Halep est l'illustration du mal tricolore: du potentiel inexploité, un mental défaillant. Pendant quarante-cinq minutes, la Lyonnaise a "marché" sur la numéro 3 mondiale. Menée 6-3, 3-1, Simona, en délicatesse avec son épaule, jetait des regards désespérés à Darren Cahill, son coach. Caroline Garcia semblait bien dans sa bulle, le coups droits claquaient, comme au bon vieux temps.

Miami - Caro Garcia n'a pas tenu la distance face à Halep

 

Retrouvez le tableau du tournoi WTA de Miami ici

 

Le remake de Caroline Garcia - Maria Sharapova

Mais il a suffi d'un grain de sable pour que la machine déraille. Après avoir perdu son break, "Caro" a vendangé son dixième jeu. Elle s'est pourtant procurée trois balles pour recoller à 5-5. Dont une volée de coup droit stoppée par le filet alors que le court était désert... A sa deuxième opportunité, la Roumaine est revenue à une manche partout. Rideau: la troisième manche a été un cauchemar pour la Tricolore. Une autoroute pour la n°3 mondiale qui a avalé les six jeux en 24 minutes (3-6, 6-4, 6-0).

 

Le scénario du match n'était pas si éloigné de celui du fameux match contre Maria Sharapova à Roland-Garros en 2011. Ce genre là, Andy Murray avait tweeté : "La fille qui joue sur le Central sera un jour numéro 1". Caroline Garcia est montée n°4 le 10 septembre 2018. Grâce à ses perfs de fin 2017. Mais la réalité, aujourd'hui, c'est qu'elle a quitté le Top 50 pour la première fois depuis mai 2014. Pas facile à vivre dans la tête.

 

Voilà des semaines que Océane Dodin court en vain après le Top 100

Toutes les Bleues ont leurs soucis. Sortie des qualifs, Océane Dodin a mené 7-6, 4-3, deux balles de 5-3 face à Sloane Stephens. Mais l'Américaine a trouvé une ligne sur une de ces fameuses balles. Résultat : la Nordiste a craqué. Voilà des semaines qu'elle court en vain après le Top 100 qui la tranquillisera sur le plan financier.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une