Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka revit : "J'aimerais être numéro 1 en 2023 !"

WTA - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Naomi Osaka a buté sur Iga Swiatek en finale du WTA 1000 de Miami samedi soir. Une défaite 6-4, 6-0 qui n'enlève rien à la superbe semaine réalisée par la Japonaise. En difficulté ces derniers mois, notamment psychologiquement, Osaka semble avoir retrouvé un équilibre. Le travail avec une thérapeute semble payer et la marche avant est réenclenchée. Lundi, la joueuse de 24 ans sera 36e mondial grâce à un bond de 41 places. Elle pourra donc viser un statut de tête de série pour Roland-Garros et Wimbledon. Les ambitions pourront être plus hautes ! Une bonne nouvelle pour Osaka mais aussi pour le tennis féminin. 

Iga Swiatek après sa victoire en finale contre Osaka à Miami

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

"Normalement, je serais en train de pleurer dans les vestiaires, mais maintenant je suis plus détendue"

"Ce que j'ai appris sur moi-même, c'est que je suis une bonne élève. Je pense que j'ai appris beaucoup de choses de chaque match, et j'ai essayé de les appliquer. J'ai appris que je ne suis pas si déçue de moi-même. Normalement, je serais en train de pleurer dans les vestiaires, mais maintenant je suis plus détendue. J'ai l'impression de mieux savoir ce que je veux faire. Je veux recommencer à m'entraîner pour gagner le tournoi la prochaine fois", a-t-elle confié avec un nouvel état d'esprit.

 

 

"J'adorerais être la rivale d'Iga"

La rivalité entre Iga Swiatek et Naomi Osaka débute seulement. Elle pourrait divertir les fans pendant de nombreuses années. "Quand j'entends quelqu'un parler de la rivalité, cela me rappelle l'époque où certains disaient que Barty et moi en avions une, mais que nous ne jouions pas beaucoup. J'adorerais être la rivale d'Iga, mais, à l'instar de Nadal et Federer qui ont disputé tant de matches différents, je pense que nous devrions jouer au moins cinq fois différentes. Les rivalités sont ce qui fait fonctionner le sport. Les gens veulent voir l'épreuve de force dans différents pays et sur différentes surfaces. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus excitant dans le tennis, jouer dans des conditions différentes"

 

 

"Pour l'année prochaine, j'aimerais être numéro un"

Les ambitions reviennent. La Japonaise retrouve le Top 50 et se rapproche du Top 32. Mais Osaka voit même plus loin. "L'année dernière, je ne m'inquiétais pas de mon classement. Mon objectif principal est d'être tête de série à Roland Garros. Pour l'année prochaine ou à la fin de cette année, j'aimerais être dans le top 10. Pour l'année prochaine, j'aimerais être numéro un. Ça fait du bien de courir après quelque chose. Je pense, peut-être, que c'était un sentiment qui me manquait. Vouloir s'efforcer de faire mieux. Pour moi, c'est génial de voir où se situe le niveau numéro un pour voir si je peux y arriver."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une