Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Osaka : "Je ne suis pas dans une discussion de groupe de maman"

WTA - Miami
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Retour progressif mais terriblement efficace pour Naomi Osaka sur le circuit. Après un premiers mois mitigé, la Japonaise a retrouvé des meilleures sensations en atteignant les quarts à Doha et le troisième tour à Indian Wells sur ses deux derniers tournois. Elle s'est brillament qualifiée pour le 2e tour du WTA 1000 de Miami en écartant l'Italienne Elisabetta Cocciaretto 6-3 6-4. La quadruple championne en Grand Chelem était satisfaite en conférence de presse. 

Naomi Osaka, son statut de maman de la WTA la fait rayonner

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je ressens beaucoup de respect"

Avec Caroline Wozniacki, Angélique Kerber et Elina SvitolinaNaomi Osaka fait désormais partie des mamans sur le circuit WTA. Un statut qui la fait rayonner : "Je ressens beaucoup de respect et je pense que c'est réciproque mais je ne suis pas dans une discussion de groupe si c'est ce que vous demandez (rires). Ce n'est pas moi qui vais ouvrir cette conversation. Je me rends compte du nombre de mères qui m'entourent et j'en suis très reconnaissante. Je suis très heureuse que ma fille soit la plus jeune de la bande, ça me permet de poser des questions quand j'en ai besoin."

 

"Je me souviens l'avoir regardée jouer à Wimbledon lorsque j'étais enceinte"

Finaliste perdante en 2022, Osaka connaît parfaitement le tournoi et a su maîtriser Cocciaretto pour leur premier affrontement, et sous les yeux de sa mère. "Honnêtement, je pense que j'ai réussi à sortir mon épingle du jeu. Je ne l'avais jamais affrontée auparavant, mais je savais qu'elle était très bonne sur les longs échanges et en revers. (...) C'était ma meilleure performance en termes de frappe, j'ai senti que la balle que je voulais frapper était là, donc je suis assez contente". Au prochain tour, elle retrouvera une autre maman, Elina Svitolina, revenue de nulle part à la 17e place mondiale. "Je me souviens l'avoir regardée jouer au dernier Wimbledon alors que j'étais enceinte, et je me suis dit qu'un jour, je pourrais moi aussi être là. Elina a toujours été une grande joueuse, donc je ne suis pas surprise qu'elle soit de retour dans le top 20 mondial, c'est là qu'elle doit être. Ce sera un honneur incroyable de jouer contre elle." Les deux joueuses ne se sont pas rencontrées depuis l'Open d'Australie 2019. L'Ukrainienne s'était d'ailleurs imposée à Miami, en 2018, face à la Japonaise, déjà au 2e tour.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une