Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek, sa 14e de suite: "Je ne sais pas où est ma limite"

WTA - Miami
Publié le par Paul MOUGIN

C'était le match que tout le monde attendait ce lundi à Miami. Celle qui sera n°1 mondiale lundi prochain, contre la pépite américaine, tout juste 18 ans mais déjà bien installée dans le top 20, Cori Gauff. Ce n'était pas la première rencontre entre les deux joueuses qui s'étaient déjà affrontées à Rome. Iga Swiatek s'était imposée sur sa surface de prédilection. Et encore une fois, la nouvelle n°1 mondiale a été impressionnante. Elle a converti quatre de ses 10 balles de break pour s'imposer 6-3, 6-1 en 1h15. Toujours invaincue en WTA 1000 cette saison, elle jouera les quarts à Miami pour la première fois de sa carrière face à Petra Kvitova.

Miami - Iga Swiatek a dominé la jeune Cori Gauff

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami

 

"J’essaie de penser qu’il n’y a pas de limite"

Avec ses titres à Doha et Indian Wells, la Polonaise en est dorénavant à 14 victoires consécutives. Sa meilleure série en carrière, qu'elle se voit bien prolonger. "C’est la première fois que j’ai une série comme ça donc je ne sais pas où est ma limite. J’essaie de penser qu’il n’y a pas de limite. Il y a plus d’excitation, parce qu’après avoir remporté Roland Garros – je peux en fait comparer ces deux expériences, c’est comme au même niveau – j’ai ressenti beaucoup de doute et je ne savais pas vraiment ce qui allait se passer et comment j'allais gérer cela. Mais en ce moment, je me sens mieux préparée et j’ai l’impression d’être dans une meilleure situation. Il y a donc plus d’excitation et plus de satisfaction, des pensées et des émotions réellement positives. Parce qu’après Roland Garros, c’était vraiment le bordel. Il y aura des moments difficiles et il y aura une énorme pression. Je me suis bien débrouillée en coupant les attentes de l’extérieur. Il a toujours été, pour moi, plus difficile de gérer mes propres attentes que j’avais pour moi-même."

 

"Peut‐être qu’un jour je me sentirai assez forte pour être une représentante du tennis sur une scène internationale"

Future n°1, elle sait que son statut va évoluer dans les prochaines semaines. "Je ne sais pas comment je serai n°1, ou si quelque chose va changer dans la WTA, ils font un excellent travail pour promouvoir le tennis depuis longtemps, le sport féminin en général. Mon objectif depuis le début était de rendre le tennis plus populaire en Pologne, donc je vais me concentrer sur cela avant tout. Il est probable maintenant que je vais avoir plus d’impact, même si je ne veux pas non plus mettre trop pression sur mes épaules. Je veux me donner du temps et peut‐être qu’un jour je me sentirai assez forte pour être une représentante du tennis sur une scène internationale. Là où c’est sûr que je veux être un exemple, c’est sur le court, avec un bon esprit sportif, c’est là qu’on est vraiment jugé."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une